Proc qui chauff en permanence

Bon voila vous ete mon avant dernier reccourd le dernier reste le dépanneur.

J’ais une carte mere RX480a 2giga de memoir en dual chanel (4x512), une carte graphique GTS 250 512MB de twintech, un proc amd x64 4000+ et un disque dur ide 200giga, ma tour est neuve Aerocool V-Touch Pro avec un ventillo a l’arriere et un ventillo a l’avant, mon alim et une corshaire 500w, donc bon voila a l’intérieur c’est nikel ya pas un poil de poussiere le ventillo du proc a etait changer avec son socl en fer contre un ventillo xilence avec pate thermique pré apliquer, et mon soucie et le suivant mon pross chauff comme un ane jusqu’a la coupure de securiter du bios la coupure de securiter du bios et regler a 70°c, quand je fait riens je suis dans le bios pour regarder la temperature du bios y monte a 60° alors que l’ordi est froid et des que je lance une application 3D du style splinter cell conviction ou assasin’s creed 2 la temperature du proc afficher en facade ne fait que de monter jusqu’a la coupure de securiter sa me l’aisse 5 min de jeux a tout casser.

Alors voila j’ais toute essayer je mis connait un peux en hardware j’ais un diplome dedans et j’ais tout regarder je trouve pas le probleme, j’ais essayer aussi de changer de carte mere j’en avait une qui trainner en 939 mais sa change riens alors voila si vous avez une idée autre que de changer de proc et de carte mere merci de m’aider.

N’Y aurait-il pas une question de surcadencement dans l’air ? Remets ton Bios aux valeurs par défaut si c’est le cas.

NB : j’ai relu ton message 3 fois, histoire de corriger les fautes , la ponctutation et la grammaire. Fais un effort stp.

oui desoler pour les fautes, et je vais essayer un load bios defaut j’y pencer mais pas fait.

je te remercie pour ta reponce et te (vous) tiens aux courant.:smiley:

Bon alors j’ais fait un load Bios defaut, toujour pareil sa change rien, si y se mes en securiter plus tot vue que la securiter de surchauffe nes plus regler sur 70°c, sinon pour info j’ais jamai overcloker ma config et comme je disait avant j’ais essayer aussi de changer de carte mere avec bonne aplication de patte thermique, mais le resultat et le meme.

une autre Idée? Merci d’avance.

la fan sur le rad elle tourne? :sarcastic:

est-ce que tu as de la poussière?


c'est quoi l'alim?

Son alim est une Corsair 500W et il dit que son PC est tout propre.

Es-tu sûr du modèle et puissance de ton alim ?
Quel est le modèle exact de ce ventirad ?
Oui, bonne autre idée v1rus 2.2, est-ce que le ventilo du refroidisseur du processeur tourne ?
Edité le 22/05/2010 à 07:52

Si c’est Corsair, Corsair ne fait de 500W :neutre:

Ca ne serait pas tout bêtement à chercher du coté du changement de rad ?

  • pastille protectrice non enlevée sur la pâte pré appliquée qui fait que la pâte ne joue pas son rôle
  • fixations mal assurées, le rad ne fait pas correctement contact avec le CPU et ne sert donc à rien…

Les caloducs / ailettes du rad sont chaudes ? Pour que le CPU se mette en sécurité, elles devraient êtres bouillantes aussi. Au pire démonte le rad, nettoie la pâte thermique et appliques-en proprement.

Hello.

Voila, je pensais a autre chose, sous Seven, sous quelle régime d’alimentation c’est réglé ?
Si tu es en performance maximal, c’est normal que sa chauffe car le Cool’n Quiet se désactive, et donc le proco monte à 60°C au repos, pour entre 70 et 75°C en utilisation graphique (sa ma fait la même avec mon X2 6000+).
Il faut se mettre en mode économie d’énergie sur la politique de gestion de l’alimentation, chez moi au repos le 6000+ descend a 35°C (rad d’origine).
Edité le 22/05/2010 à 11:09

Deja je vous remercie tous de réfléchire avec moi sur mon probleme, enssuite mon alim c’est une crosair 550w acheter neuve en meme temp que ma tour (2 moi a tout casser) bon enssuite pour se qui est du reset default bios je les fait et apres avoir reconfig mes boot prioritie j’ais remarquer que le proc chauffer toujour auten mais… set foix si je me suis dit “allez zut, je joue a assassin’s creed 2 meme si c’est que 5 min” (trop beaux se jeux) et a ma grande surprise le proc a monter en temperature comme d’hab sauf que la il c’est pas mis en securiter et quil c’est stabiliser a une temperature, alors ma facade indique 37°c mais j’ais mis le temoins de temperature dans les Grille du socle en fer du ventillo du proc, d’habitude y se mes en securiter a 36 voir 35 a savoir que sous seven je suis deja a 30 (je rapel que c’est la temperature donnez par ma facade).

Enfin tout sa pour Dire que:

A 1er vue sa chauff toujour mais apres c’est peux etre normal temp que sa se stabilise et que sa declenche pas la securiter,youpie.

et pour repondre aux autre, non j’ais oublier la protection plastique du socle en fer et oui le ventillo du proc tourne, a savoir aussi que j’ais le AMD 4000+ en socket 939, j’ais un simple coeur, le double coeur et en socket AM2, parce que j’ais regarder si j’avais pas un coeur de desactiver mais c’est pas sa vue que j’ais que un coeur.

En resumer sa chauff mais sa plante pas, je vais faire des teste voir si le proc crame pas (sa me donneras l’ocaz d’acheter une autre config ^^) et je vous tiens aux courant voir si c’est bon pour fermer le sujet.

Je remercie tout les gens qui mon aider et plus particulierement “Acide888” qui aurez trouver la solution.

Longue vie a Acide888 :clap: :bounce:
Edité le 22/05/2010 à 13:28

L’essentiel est que cela refonctionne.Mais…, j’aimerais avoir les températures prises par HW Monitor (petit logiciel qui te donne ça et autres et que tu trouveras sur ce lien), histoire d’être sûr des quelques 37° que tu annonces. Je suis pas sûr que tu aies bien poser la sonde de ton boîtier quand tu dis “dans les Grille du socle en fer du ventilo du proc”. Les CM ont leurs propres sondes et c’est là qu’ira cherche HW Monitor.
Si cela t’est possible…
Edité le 22/05/2010 à 15:00

Avec la plus Grande des joie demande moi se que tu veux, alors pour info j’ais jouer 2h et c’est riens passer les monter a 39°c sur ma facade sans riens se passer, quand je lie le truc logiciel CPUID y marque que je peux monter jusqu’a 48°C et il ya a 1er vue 4 a 5 degret de difference entre la temperature afficher sur ma facade et la temperature afficher sur le programe, maitenent la Question que je me pose c’est quess qui a pu deregler le bios pour faire que la temperature secure soi mis a 36°c ???

[img594.imageshack.us…]img594.imageshack.us…](http://img594.imageshack.us/img594/4599/cpuid.jpg)
Edité le 22/05/2010 à 16:51

Merci de ta réponse.
Il semblerait que TMPIN1 est la température de la base du ventilrad. TMPIN0 serait la t° moyenne de la CM et le TMPIN2 peut-être le southbridge ou le northbridge ou encore les mofsets. En fait cela dépend de chaque carte mère, l’endroit où le fabricant à poser les sondes.
Des températures négatives en provenance des sondes… c’est bizarre ou c’est le blizard…:confused: Les sondes de la CM sont probablement déficientes. Ce qui pourrait expliquer ton problème initial corrigé par une remise aux valeurs par défaut du Bios.
Ca refonctionne y compris en jeux (39° c’est OK, un CPU peut monter à 60-65°). Donc, surveillles les T° de temps à autres (sauvegardes les dans un fichier via Save Monitoiring Data) en espérant que la CM Elite RX480a tienne le coup encore.
Bonne continuation.

ya du nouveaux ^^, je voulais repondre a ton post et la … c’est le drame ^^ mon ordi a freez j’ais reset et la ecrant noir tout tourne les ventillo et tout sa mais l’écrant et noir avec ma RX480 j’ais pas de bip aux demarage donc difficile de savoir mais sinon j’ais changer de carte mere parce que j’ais crue que ma CM avait cramé mais non avec l’autre CM pareil mon ordi s’allume tout comme il faut pas de bip aux demarage les ventillo continue a tournée mais écrant noir.

je vais foullier un peux sur le net pour voir un peux mais si vous avez des idée.

Pour info je les l’aisser allumer sous seven 2 3 heure ecrant etein le temp de faire mes coursse, economiseur écrant desactiver, pis quand j’ais bouger la souris op freez de l’écrant j’ais reboot et plus riens.

bon j’ais tout viré de ma carte mre reste que le pross et son ventillo mais riens pas de bip, que faire?

mais le soucie c’est que sa me l’afait sur ma 1er carte mere et aux lieux de chercher le probleme j’ais changer de carte mere et sa change riens mais je te remercie de ta reponce, sur des post internet les gens dise proc mort, c’est possible?

Bon a 1er vue j’ais enlever proc et sa fait pareil que si il est mis c’est a dire pas de bip riens et le ventillo tourne, je vais essayer de remetre mon ancienne CM de riens metre et de l’allumer.
Edité le 22/05/2010 à 21:43

je te croit mais j’ais essayer sur mes 2 carte carte mere 939 qui marcher tres biens mais aucunne ne bip, j’ais tout virée meme le proc j’ais l’aisser le ventillo brancher sur son alim mais riens il tourne mais sa bip pas sur les 2 carte mere, moi perso je croi plutot que le proc et mort, mais bon je re regarderais demain la sa ma saouler je vais me pioncer, merci a tous pour vos aide.

T’as pas le boi décidément.
Si ça ne bip pas du tout avec le speaker du boîtier branché, alors le Bios ne lance pas le Post.
Ce serait vraiment pire que pas de bol d’avoir 2 cartes mères en 939 HS.
Je me risquerais à refaire un clear Cmos avec la RX480.
Puis je redémarrerais avec le minimum de composants.
Si ça ne bip toujours pas, c’est peut-être le proc ou la CM.

Vraiment désolé pour toi.

une question esque sa craint de faire prendre un bain de disolvant a un processeur? parce que je viens de me rendre compte en tripoten mon proc qui a de la patte thermique qui c’est infiltré entre la partie basse du sommet du proc et le dessus du circuit iprimer du proc et je pence que c’est sa qui fait que le proc et HS, parce que je pence pas etre maudit aux point ou mes 2 CM 939 son HS.

Donc voila esque je peux faire faire plouff dans le disolvant a mon proc?

Je te le déconseille quand même tu va dissoudre la couleur du pcb et les liquides avec de l’électricité … Ca fait un joli feu d’artifice…