Proc quad core

Salut
voila je vais acheter un proc Q6600 avec une carte mere p5b delux maintenant je me penche sur la ram :a votre avis combien me faudrait t il pour bien tourner ,et c koi le mieux une ddr2 ou une ddr2 dual channel?

et juste pour savoir si un proc quad core fonctionne sans probleme sur win xp sp2?

Il te faut pour bien tourné 1 Go minimum mais 2 Go conseillé. Tu peux prendre de la G.Skill HZ sur Matériel.net, 120 euros environ pour 2*1 Go.
Sinon Win Xp fonctionne avec un quad core

Vraiment dommage que sur Materiel.net, ils ne vendent pas de barettes Crucial ! :frowning:

ok merci les gars pour votre reponse

2 go pour xp :ouch:

Euh oui je suis plutôt OK avec j-m-b là. Pour moi 2 go c’est plutôt conseillé pour Vista. XP tourne nickel avec 1 go. Après faut voir aussi ce que tu comptes faire de ton PC… Certains jeux exigeants se sentent plus à l’aise avec 2 go, certaines applications spécifiques demandent pas mal de RAM.

En même temps j’imagine que si tu te paies un Quad Core c’est pas juste pour lancer Word et Firefox.
Edité le 24/09/2007 à 14:15

Vista aussi tourne tres bien avec 1Go.

Mais bon c’est sûr que si on achete un Quad-core c’est pas pour jouer au démineur donc on suppose que le PC va être exploité dans des tâches lourdes… Et donc 2 Go pourraient ne pas être de trop (XP,Vista, Linux tout ce que vous voulez…).

Pour le DDR2 Vs DDR2 Dual-channel : La RAM est la même il faut juste avoir la carte mère pour (c’est à dire toute) et utiliser une nombre paire de barettes similaires. (Donc 2*1Go par ex). Et hop à toi le dual-channel et les 2-3% de gains pratique :stuck_out_tongue:

ok donc je peux faire des economies sur la ram en achetant pas de la dual channel si c juste pour 2% de gains

mon pc va servir a faire de la 3d et des gros calcul d anim 3d et en meme temps je veux pouvoir taffer dessus meme si il calcul une scene 3d.

je comprends mieux que dans ce cas l’ajout de RAM se justifie :slight_smile:

tiens d ailleur quel barrette de ram me conseillerer vous d acheter sans quelle soit trop cher car il me faut 4g

que vaut la Corsair PC5300 2048Mo Value (2x1024Mo) qui est a 58euros

Tres bonne, garantie a vie [:love]