Forum Clubic

Proc Q6600 Trop chaud !

Bonjour,

Voici mon petit problème. Mon processeur, Q6600 chauffe à mort ( en moyenne 50°C sans rien faire et 85°-95° en encodant des vidéos) ce qui éteint mon PC.:frowning:

Voici ma config : Proc Q6600
CM : Gygabyte P35T
DDR 3 Corsair
CG : Geforce 8800 GTS
DD : sata (maxtor 500 Go)

J’ai installé le venti rad fournit avec le processeur mais cela chauffe toujours.:@

Quelqu’un peut m’aider ??

Merci d’avance :wink:

Avec quel logiciel les donnees de temperatures ont elles ete prelevees?

Peut-etre que la pâte thermique a ete mal installee sur le CPU.

Peut-etre un probleme de lecture des temperatures ( mise-a-jour du BIOS serait une bonne idee ).

C t la pate thermique fournit avec le ventirad

oui je suis sur du montage. J'ai sondé avec everest

Et concernant le refroidissement de ton boitier tu as quoi ?

Tu as quoi comme alimentation ?

Tu as regardé si ton pc n’est pas envahi par la poussière ?

Alimentation Fortron 550w

Il n’ya pas de poussière dans mon PC. J’ai un ventilo (12mm) en facade

"oui je suis sur du montage. ".

=> As tu aussi vérifié que le ventirad était bien clipsé aux 4 points? Ca peut arriver qu’un point ne soit pas correctement clipsé, le contact est mauvais et le proc chauffe. Attention, pour le voir, il faut regarder de très près!
Edité le 01/03/2008 à 23:05

+1 c’est certainement ton ventirad qui est mal monté :neutre:

Bon, ok moi j’ai un copain qui as eu ce probleme sa vient peut-être d’une patte du radbox pas vissé au max ou enlevée… Même pour que ton proc soi aussi chaud en permanence il faudrait que ta piece soit a 35-40° :icon_biggrin:.

Un probleme qui vient pas d’une pate thermique a moin que elle est cramée completement…

Antoine

ouep c’est carrément de la daube la fixation du 775, une galère a fixer correctement et que sa tienne

j en ai chier le 1ere fois que j ai du monte de rad d origine sur le socket et effectivement il y avait l espece de patte /vis qui avait du mal à s enficher

Merci à tous, aprés une nuit de réflexion, j’ai démonté mon ventirad et je l’ai remonté. Apparemment tout fonctionne à des températures normales (35-38 normal et en encodage (47-49). C’est vrai que le ventirad est chiant à fixer et devait être la source du pb.

A + et merci encore

Pas de quoi :wink: