Proc ou motherboard that is the question ^^

voila je vous explique

mon ordinateur a une probleme

je sais que ses soit ma carte mere soit mon processeur mais je n’arrive pas a identifer ce que c’est et j’ai besoin d’un avis exterieur et neutre ^^

alors voila je suis un fervent joueur sur pc (wow, battlefield, cs, ect) mais depuis quelque temps je ne pouvait plus lancer de programme exigent une grosse dose de memoire (on vas dire sa comme sa ^^)je les ai desinstaller mais l’ordinateur ma refuser la reinstalation de tout mes programe j’ai d’abort pensé a un virus mais apres un formatage j’avais les meme probleme j’ai donc pensé que mon disque dur avait un probleme et effectivement apres l’avoir changer je n’ai plus eu se probleme pendant quelque temps mais de nouveau je ne peut plus jouer ou utiliser de gros programme je ne peut plus les reinstaller j’ai tester toute mes barrete de ram une par une j’ai toujour le meme probleme donc je ne vois que le processeur ou la carte mere mais je n’ai pas souvenir que la carte mere face redemarrer le pc en cas d’usage de gros programe

donc voila j’aimerai avoir votre avie ^^ mon proc ou ma motherboard

Processeur Celeron D 360 (3.46 GHz)
Mémoire DDR2 1 Go, PC2-5300 x4
Carte graphique Radeon X1650 PRO, PCI-E, 256 Mo
Carte mère ConRoe945G-DVI, vidéo, Socket 775
Alimentation SPS-XP400, 400 Watt, ATX


j'ai des message d'erreur qui apparaisse genre

“memory.dll:sanity check: block size -2070937596 (2121.00MB) dosen’t seem sane”

Pour le proc fait un test super pi genre plus de 2M pour voir :slight_smile:

Pour la CM par contre je vois pas pourquoi elle serait en cause. Au pire tu vas dans le bios et tu fais un load setup default.

Moi je pencherais plus pour un driver qui fout la caille ou un programme.
Essaye de te rappeler quel sont les derniers prog que tu as installé avant que ça refasse ton problème.

et en premier quel est le message qui t’empeche de reinstaller.
Est ce que tu vois quelque chose dans le getionnaire des taches qui prend de la ressources quand ton probleme d’utilisation de gros programme ? Regarde le pross aussi.

J’ai eu 2 problèmes de ce genre une fois, l’un était lié à la mise à jour de crysis ( ça faisait que mon pross etait utilisé à 100% du début à la fin de la mission … ), et l’autre à un driver de carte réseau ( freeze windows ):@

sinon donne ta config ou recherche ce genre de bugs sur le site du constructeur de ta cm.
niveau température tout est ok ?

niveau temp rien a signaler pour la carte mere ses peut probable aussi puisque mon pc se lance tranquille sans le moindre probleme mais se met a bugger quand je lui demande de faire trop de truc pour un driver sa m’etonnerait je l’ai reinstaller ya 3 jour tout se que j’ai reinstaller se sont mes driver ,antivirus et antispy wow battlefield cs et sa marchait tres bien pendant quelque temps ^^

(tain il peuve pas faire des truc sa marche ou sa marche pas comme en binaire. en binaire ses 1 ou 0 ses pas 0,2 ect mais non il faut qu’il y ai un probleme mais que le reste continu a marcher pour qu’on ne puisse pas identifier se que ses ^^)

lol
oué ce serait pas plus mal.
ce message :
“memory.dll:sanity check: block size -2070937596 (2121.00MB) dosen’t seem sane”
il arrive suite à quoi ? il arrive dans windows ou ecran bleu ?

je sais que c’est bete mais regarde si tu as suffisemment de place sur ton disque dur et verifie le fichier swap on sait jamais ( si tu as fait une partition spé pour le swap ).


ah je viens de voir un mec avec plus ou moins le même probleme ( c'est bizarre ça quand même ) ici : [board.eliott-ness.com...](http://board.eliott-ness.com/index.php?s=539146e3287ef8b9f7f024a55b605b9e&showtopic=1252&pid=6607&st=20&#entry6607)

donc en gros si ça vient du jeu ( on ne sait jamais meme si j’en doute j’ai eu un probleme avec le patch de crysis donc c’est possible ) essaye de désinstaller tous les patchs et si ça recommence, applique tous les patchs un par un. Sinon essaye de creer une partition en dehors de ton systeme et creer toi un repertoire programm files jeux dans lequel tu install tous tes jeux.


un truc est presque certain vu les commentaires ici : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/jeux-en-reseau/battlefield/bf2142-memory-dll-sanity-check-erreur-id290518-page1.html) ton materiel ne semble pas en cause ^^ reste à trouver le point commun au niveau du matos ( donc les les drivers ) que tu as en commun avec les gens qui ont le même probleme. Sinon tu peux creer une partition spécifique pour le jeux .

sa ne vien pas du jeux puisque mon pc redemarre quand je regarde un film et que je joue au demineur en meme temps de plus que sa me le face sur plus de 12 jeux se serait vraiment un hasard extraordinaire j’ai 2 disque dur de 500 giga en ide (j’aime pas le sata depuis que sa ma griller un de mes dd ^^) le message “memory.dll:sanity check: block size -2070937596 (2121.00MB) dosen’t seem sane” arrive dans windows (la fenetre avec une croit rouge) voila ^^

je serais toi je ferais une sauvegarde du répertoire Battelfield dans MES DOCUMENTS et ensuite une belle désinstall des patches et du jeux.

comme ça au moins tu ne perd pas tes sauvegardes de jeux ( je voulais ecrire tu ne perd pas tes parties mais ça risque d’être mal interpété :icon_biggrin: ).

donc un fois le jeu instalé reboot puis ensuite faut tester voir si le problème persiste. Il suffit de pas grand chose pour faire un problème. Je ne peux pas te dire quelle relation il y a entre battlefield et ton problème, le seul truc suspect c’est que quand je regarde les forums qui traitent de ce problème ils ont souvent ce jeux en commun :confused: Mais ils ne mentionnent pas tous que leur pc ralentisse…
D’un autre coté le message d’erreur pose problème.

après il y a peut être une autre explication comme les drivers carte graph ou carte mere mais avant de se lancer la dedans, tu peux dejà faire ça, et si besoin il y a des tas de logiciels pour tester ta ram ton pross ext…

bon courage.

non non mais vous avez pas compri ^^ je me fout de remettre en etat battlefield se que je veut ses savoir quelle piece de mon pc deconne pour la changer

je pencherait pour le proc vu que les message d’erreur traite de memoire defaillante mais je suis pas sur. ses tout ^^

de plus se n’est pas que battlefield car cela me le fait avec world of warcraft counter strike sim city 4 the settlers flatout gulty gear ect donc je ne pense pas que se soit mes jeux qui ai decider de ne plus fonctionner ou s’installer tous en meme temps
Edité le 03/04/2008 à 17:46