Proc ou mobo cramé ? - plus rien

Bonjour à tous

J’ai apperement cramer quelque chose en branchant un DD externe alimenté avec un faux contact, en insistant betement sur le on/off du boitier du DD externe, le pc c’est éteint et il ne se passe plus rien. J’ai testé avec une autre alim, changé le cordon, mais il ne se passe rien.

Si c’était le proc, il y aurait un bip au moins ? et les ventilos tourneraient ?

J’ai pensé aussi au boitier du pc on sait jamais, mais j’ai essayé de le démarrer en faisant un contact sur power switch, mais rien, ce n’est donc nile boitier, ni l’alim.

Merci de vos avis

la carte mere surement :confused:

Merci, s’il y a d’autre avis je prends, je voudrais pas vraiment acheter une mobo si c’est pas ça.

Merci d’avance

Salut,

Avec un peu de chance c est un simple faux contact,si tu n a pas essayé de clear cmos,tente le coup.
Sinon c est un peu long mais tu peut essayer ceci:retire tout du boitier pour le tester en dehors :slight_smile:

Pour le clear mos c’est déja fait mais rien de mieux. Pour la sortie du boitier j’ai pas fait mais j’ai tout débranché en laissant le mini et sans connecté le boitier ça n’a rien changé. Je vais quand même tester en sortant tout on sait jamais, de toute maniere je dois tout démonter pour changer la mobo (si c’est la mobo).

Merci

bon mobo démonté reste juste le proc et la ram, j’ai branché mis en contact power switch et … rien, nada, peau de balle :frowning:

J’irai acheté une mobo lundi.

J’espere que c’est pas le proc quand même, mais bon j’aurai au moins un bip.

Tcho

Démontes meme le proc et branches un ventilo sur le cpu fan.

Démarres, si ça bip pas (speaker brancher), la carte mère est hs.

Je vais tester ça.

Merci

Voila c’est testé et encore rien. Je vais donc acheter une mobo lundi.

Merci

Salut,

Sans le câble du speaker branché, tu ne risques pas d’entendre un bip…
Tu as essayé de brancher le speaker d’un façon et de l’autre? (rouge/noir, noir/rouge)

Tu peux éventuelement déja tester ton alim
Pour le faire en toute sécurité il faut un interrupteur sur l’alimentation elle meme!
Sinon abstient toi, tu va t’électrocuter.

Si t’en a un tu peux sortir l’alim du de la tour, apres l avoir mise sur position 0

Poue faire démarer une alim sans m0b0 il faut relier le fil vert du connecteur principal ATX 20-24broches de l’alim a n’importe que autre fil noir du meme connecteur (masse) si l’alim démare pas ca viens d’elle :wink:
Pour la connection utilise un simple trombonne , a isoler absolument avec du skotch avant d’allumer l’alim!!

Ca pourrait aussi faire le sujet d’un topic "recyclez vos vieilles alim pour redécorer votre appart avec plein de néons" ^^

Salut

J’ai fait le test avec le cable speacker banché comme l’a indiqué Angel Dust, et pas de bip, le ventilo sur le chipset ne tourne pas non plus.

Pour l’alim, j’en ai pris une sur un autre pc et j’ai testé, c’est pareil. Donc pas besoin d’autre test vu que sur l’autre pc l’alim marche. :wink: ca evitera que je m’élétrocute :pt1cable: , mais je garde la manip en stcok, c’est toujours bon à prendre.

Merci encore et à bientôt

un PC qui ne démarre pas du tout c’est un court-jus quelque part, l’alim se met en sécurité. Comme dit précédemment il faut tester l’alim sans la connecter à la CM.
Par contre la solution: changer la CM (sauf si le court-jus est évident et réparable genre condo, mais je pense qu’un circuit a dû cramer :/)

J’ai testé avec une seconde alim d’un autre pc et si c’était l’alim, le pc marcherait avec l’alim de l’autre pc, qui lui démarre bien. Non ?

ou il y a un truc qui m’échappe ?

Impossible de voir ou se trouve le court jus (si c’est ça ), c’est en testant un dd externe avec un faux contact au niveau du on/off que le pc c’est éteint et depuis rein ne marche, même la carte mère seule avec une autre alim pas bip rien (avec speaker branché évidemment).

Merci

Le ventilo de l’alim tourne lui au moins?

En tout cas si tu as tester avec une autre alim fonctionnelle, c’est la carte mère qui fait court circuit, elle est hs donc.

non rien, pour ça il faut que je fasse le test qu’indique glop5000, mais l’alim marchent sur un autre pc, j’ai fait l’echange entre 2 pc.

Merci

Si l’alim fonctionne sur un autre pc, bah c’est clair, c’est la carte maman :confused:

Puisque c’est pas l’alim et que tu a as dispoisition plusieurs pc, essaye de tester individuellement chaque composant. la ram et ton proce si tu peux, tu touches aux fréquences de ton matériel?

Salut

Oui j’ai plusieurs pc, mais aucun avec le même socket donc à part la ram, je peux rien testé d’autre.

Mais bon j’ai racheté une mobo et ça marche, c’était donc bien la mobo.

Merci et à bientôt

Bizarre que ce soit la mobo… Nous a l’école, on enfoncais un truc e nmétal dans un USB, pendant que le PC est allumé, et le PC s’éteignais pour 30 minutes :paf: