du pc en générale
Pige pas plus la…
A mon avis c’est un problème de disque dur/pilote…
Allo l’kébékwé ici le fibro kébékwé.:ane:
Non sans joke, je voix pas ce que tu peux avoir comme problème a ce que ton pc mettre 30 sec. a ouvrir.
Après le départ de windows, il est rapide ou et réactif sous windows???
:paf:
Perso je table toujours sur un disque lent, problème de contrôleur, un proc influence pas tant que ca le départ de windaube…
tu parle de quel pilote de ceux la qui faut mettre a jour
www.samsung.com…
Le controleur SATA a mon avis :neutre:
Par contre quand un PC est lent cay toujours recommand. de mettre TOUS les pilotes a jours…
ok je viens de demarer j’ai chronometrer il a mit 1minute 38 sec a arriver a l’ecran des session et la lumiere des disque durs restait tout le temps allumer elle ne clignotait pas elle restait allumer.
Tu parle de quoi comme probleme quand tu dit le port s-ata?
a jour j’ai windows et carte graphique.
Edité le 08/08/2008 à 02:21
Il faut mettre a jour les driver de ton chipset ce qui comprend le controleur Sata.
Voila un lien vers tes driver:
www.gigabyte.com.tw…
Voila télécharge ceux pour le chipset ce sont surment les dernier.
1.38m. pour démarer c’est un peu long je l’admet.
Essaye sa et redonne des nouvelles.
+1 Cay long a essayer le update de driver :jap:
je vient de installer sa n’a rien changer j’ai chronométré toujours 1mn38 sa pourrais pas venir d’une configuration dans le bios ?
Et tu pense a quoi? Mloi je voit pas…
As-tu essayer de reset ton bios???
ET puis lorsque tu as installer windows il était plus rapide???
des emplacement entre le dd et graveur , quand tu monte ton pc tu config ton bios peut être que moi j’ai oublier quelque chose , c’est beaucoup pour cette config
As-tu mis ton disque dure en “first boot device” dans le bios, sa pourrais te faire gagner quelques seconde qui sait.
Sinon je voix pas trop ce que sa pourrais être, dans le bios y a pas grand chose qui pourrais influencer les perf de ton disque dure.:arf:
Le mode QuickBoot est activer?
PS : C’est au boot que c’est plus lent ou au chargement de windows?
+1 sa pourrais être sa!!!
le temps qui met la barre de windows en chargement sa fait déjà 40 s , comment activer le mode quickboot ??
Dans le BIOS :jap:
Tu devrais avoir une Option du Genre QuickBoot…mets la a Disabled
et la ram pc6400 gskill je mais le voltage a combien ? , je dois modifier d’autre chose ?
Tu laisse ca a auto, ca a aucune inférence avec le boot time long :jap:
Edité le 08/08/2008 à 03:34