Proc Intel Dual Core

Bonsoir a tous,

J’ai une petite question qui peut sembler bête mais n étant pas bien sur je préfère la poser.

Je dispose d’un ordi acer aspire X1700 équipé d’un proc Intel Pentium Dual Core E2200 et j’aimerais savoir si je peut changé ce proc avec un plus puissant comme un Dual Core E5300 par exemple je me doute qu’il faut un proc avec un socket 775. Le seul truc qui me pose problème c’est niveau FSB du proc a priori c est des 800Mhz les 2 donc ça irais. Je suppose qu’un proc plus puissant ca veut dire consommation electrique accru.

En gros c’est possible ou pas sans changer de carte mère bien sur.

merci de vos réponses

Je ne sais pas si les Acer sont “bidouillables” … quoiqu’il en soit, changer un E2200 par un E5300 ne va rien t’apporter :neutre:

Et de passer d’un Dual core a un Core 2 duo ? Bien dommage qu’il ne soit pas possible de connaître le nom de la carte mère de l’acer pour vérifier les compatibilité proc carte mère

En tout cas merci pour les reponses
Edité le 07/01/2009 à 12:31

les pentiums dual core Exxx sont en fait des core 2 duo, je m’étais fais berner aussi à l’époque par leur stratégie marketing :wink:

Les ordis portables ont des processeurs spéciaux… ben oui, tu ne peux pas mettre de puce avec un TDP de 65W, ce serai beaucoup trop. Leurs puces font 35W maximum, voire même 25.

Pour booster un ordi, la solution n’est pas de changer le processeur. Fais plutôt une installation propre de Windows XP (plus léger que Vista), et ensuite optimise au maximum ton système. N’installe pas Windows Live Messenger (trop lourd), mais plutôt Pidgin. N’utilise pas Winrar (idem) mais plutôt 7zip. Exit à Adobe Reader, bonjour à foxitreader.

Remplace tous tes logiciels lourds par des alternatives légères.

Et bien sûr l’idéal serai de tourner sur Ubuntu.

Il s’agit d’un PC de bureau :smiley:

Oui a priorie la série E2200 dual core est a peut de chose prêt la même chose qu’un core 2 duo sauf au niveau du second cache qui passe de 6mo a 1mo.

Donc je risquerais d’avoir un problème au niveau TDP qui serrai forcement plus important avec un proc plus récent ?

Si vous voulez j’ai trouver l’aspire X1700 a un très bon prix je me dit cool pas mal en plus y’a 4Ghz de ram c’est bien ca un carte graphique potable y’a juste le proc qui me semble un peut faible donc j’aurai aimer le remplacer par un, un peut plus muscler mais après c est sur que avec des logiciels moins gourmand en ressource ça aide aussi en effet.

Un problème de TDP? brak parle de portable, alors que toi ta une tour…

Voila qui pourra t’aider

E2*** = 1mo de cache = core 2 duo (65nm, FSB 800)
E4*** = 2mo de cache = core 2 duo (65nm, FSB 800)
E5*** = 2mo de cache = Penryn (45nm, FSB 800)
E6*** = 4mo de cache = Core 2 duo (65nm, FSB 1066 et 1333)
E7*** = 3mo de cache = Penryn (45nm, FSB 1066)
E8*** = 6mo de cache = Penryn (45nm, FSB 1333)

ensuite ta les quadricoeur mais la j’ai pas le gotu de nommé :paf:

ca t’aide un peu?

oui en effet cest bien une tour.

donc oui ca peut m’aider ce petit tableau donc si je pige bien étant équipé d’un dual core E2200 je ne peut le remplacer que par une série E4***

merci beaucoup pour toutes les infos :slight_smile:

Si ta carte-mère support les Penryn, avec une mise a jourdu bios, sa va aller :wink:

merci pour l’info mais je vais rester sur la série E4*** étant donner que sur les ensembles acer (et autre) c’est du matériel NO-name du moins pour la carte mère. Au moins la série E4*** elle passe. Mais si je monte en fréquence ça veut pas dire aussi consommation accru et dégagement de chaleur accru