Proc et config

salut :hello:

donc mon soucis le voila:

je refais toute ma config et je sais pas si je m’oriente vers l’intel core duo E6400 ou si je reste chez amd et je prends le 64x2 5200 :??: :??: :??:
sachant que c’est pour le jeu (FPS)et je souhaite que cela tienne la route face à l’arrivé des jeux qui je le sens vont etre du lourd! :paf: :paf: :paf:

avec vos conseils j’aimerais aussi que vous m’orientez sur le choix de la carte mère pour tel ou tel proc!
niveau carte graphique j’ai la 7900gto et je sais d’avance qu’elle ne tiendra pas la route face a CRYSIS donc il faudrait que la CM comporte 2 ports pour CG et avec un overcloking raisonnable! :miam: :miam: :miam:
sur quel autres CG me penchez(j’achete maintenant ou vaut mieux attendre l’arrivé des x10)?

pour la mémoire je me tate soit sur de la G-SKILL 5400 2x1024 soit de la corsair XMS2 6400 2x1024!
après un dique dur de 160go(sachant que j’ai déja un externe de 320go) mais alors la je sais vraiment pas si je prends du seagate,maxtor ou samsung en faite je veux juste qu’il soit pas top bruyant! :smiley: :smiley: :smiley:

pour l’alim du 400w c’est bien ou je vise au dessus???

pour le logiciel il y a pas de soucis avec vista (jeux)?ou je reste sous xp?si c’est vista je me penche sur lequel?

pour mon budget ben j’aimerais que se soit le meilleur rapport performance/qualité/prix! et ne pas dépasser les 1000€ sachant qu’il me reste un ecran LCD a déboursé pas forcement compris mais c’est bien aussi si on y tient compte! :wink: :wink: :wink:

p-s:si vous avez des sites pour que passer la commande en fin je veux dire celui qui vous parait le mieux, je prends.

merci…

personne pour m’éclaircir??? :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Alors, pour le proc le E6400 est mieux, mais si tu overclocke prends le E4300 :super:
Poru la RAM prends ces G.Skill

Et pour l’instant ta carte tient la route, attends les X10 :super:

EDIT : pour l’alim prends du 500W de marque (ex: Fortron BlueStorm II ou Hiper HPU-4M530 )