Proc et alim

Bonjour

Je me tate pour upgrade une derniere fois ma config a base de chipset 775

Donc passer d’un dual core 6850 a un quad core 9650

Mais j’ai une alim de 500 wats bonne alim mais 500 watts,qu’en pensez vous ?
Ma config
cm gigabyte p35ds4
4go de ram
cg 8800gtx
ssd intel postville pour win 80 go
raptor 300 go pour le stockage

l’alim est une seasonic m12 modular 80+

Ah oui est si je change de cg que me conseillez vous en nvidia?

merci pour vos reponses

500W c’est largement suffisant pour n’importe quel monoGPU :wink:

Largement suffisant en effet, par contre la 8800gtx cest elle qui va limiter ta config avec ton nouveau cpu.

salut,

asus a mis ça en ligne support.asus.com…

je pense qu’il surestime quand même la puissance à fournir ! à prendre avec des pincettes

++

Carrement à la ramasse O.o

J’espère pour eux qui’l y a un bug lol

bien sûr que c’est surestimé mais c’est pas comme si on le savait pas :wink: (en fait ils partent du principe que la plupart des alims sont noname et délivrent pas la moitié de la puissance annoncée)

En fait faut entrer le proc et la carte graphique. et après ajouter +/- 50 Watts je pense ^^

Pour ta config 400W suffisent, étant donné que tu as une Alim haut de gamme, 500W suffisent il me semble :wink:

ok merci de vos reponses et pour la cg en nvidia vous me conseillez quoi en monogpu gtx280,285?en ayant toujours a l’esprit que je ne depasse pas 500watt

Sachant que certaines cg recentes pompe pas mal

J’ai les connecteurs 6 broches pour la cg pas plus

si tuut veut une gtx de nvidia tu va devoir changer ton alim. Les ATI 5xxx series consomment beaucoup moins et sont plus puissantes (pour les 58xx)

:non: elle suffit largement pour n’importe quel monoGPU.

Ce genre de trucs surestiment effectivement (parfois fortement) la consommation d’une config.)

Pour info, ma config (même lorsque j’ai poussé fortement les fréquence de mon cpu et de la cg) fonctionne avec une alim de 500Watts et c’est largement suffisant, donc pas de soucis pour faire tourner la config de morghane avec son alim de 500watts, d’autant qu’elle est de très bonne qualité. :jap:

Salut
Je pensais aussi changer mon cpu comme toi sauf que j’ai un e6750 et j’aurai pris un q9550 ou 9650.
Je voulais savoir si ca valais le coup ou il vaux mieux attendre que mon proc soit vraiment dépassé et changer la carte mère la ram et le proc d’un coup.
Le reste de ma config :
asus p5q pro
hd4870 xfx 512 mo
2x 1Go crucial balistix pc8500

Sinon pour ta carte graphique je te conseille plus du ati (5850 ou 5870) sinon une 285 si tu as le budget, ton alim ira de toute façon temps que tu ne fais pas de sli ou crossfire.

A part GTA4 sa vaut vraiment pas le coup de changer pour un Quad core, avant j’avais aussi le E6750 et dans pas mal de jeu je voit pas de différence avec mon i7 920 :neutre:

Ok donc pour le moment je vais attendre alors, en plus je l’ai pas encore oc, (j’ai commandé un thermolab baram)
En plus je ne joue pas à gta ^ ^)

Alors commence par l’overclocker car ce genre de CPU a généralement un excellent potentiel, ta config est encore loin d’être larguée :wink:

Autant pour moi :slight_smile: