Proc+écran vos conseils

Bonsoir à tous, je viens du québe et Je compte faire assembler un nouveau pc dès que J’aurai un bon aperçu des performances des cartes vidéo directX 10 milieu de gamme: RV600 d’ATI et: 8600GT de NVIDIA.

Question 1:
En cherchant pour mes composantes j’ai lut dans le guide nöel 2006 que le C2D E6300 était l’équivalent d’un athlon 4200+ en performance mais chez mon assembleur le E6300 est à: 239$ tandis que l’athlon 4200+ est à 135$, l’équivalent monétaire du E6300 (240$) est l’athlon 4800+, alors est-ce que sa vaut vraiment le coût de prendre le E6300?

Question 2:
Je ne sait pas quel moniteur LCD 19" (Samsung de préférence) choisir, 5/4 ou WIDE. Je vais surtout utiliser mon ordi pour des jeux comme half-life2, CCS, DODS, Red Orchestra, medieval2 total war, et futur jeux comme Lord Of The Rong: l’Ombre d’Angmar mais c’est loin d’être supreme commander. Je me suis décidé sur le Samsung 931BW à seulement 265$ chez l’assembleur ou bien le Samsung 940N au même prix (220$EURO environ).

J’ai entendu quelques personnes dire que l’idéal pour les jeux reste les 5/4 mais c’est asser controversé alors dite moi ce que vous pensez du

N’hésité pas à me faire parvenir vos opinions pour vue que sa ne dépasse pas trop les 250$EURO environ.

il y a quelqu’un???

oO :heink: tu te fais en**ler! c’est le prix d’un E6400 et encore! Donc change de mag ^^ demande à MetallicaQC qui est aussi québécois :wink: (waw ca rime!) Sinon le choix de ton proco change en fonction de tes connaisances en o/c…
Pour l’écran je ne te conseil pas un Wide sui tu veux jouer, il y a encore trés peu de jeux qui on des configuration graphiques qui leur conviennent (Mais bon pour certains y a moyen de bidouiller…)