Je vais passer sous Windows 7 et j’aimerai savoir quelle version choisir entre x86 et x64 en sachant que mon pc est équipé d’un processeur Intel Core2 Duo E8500.
Pouvez vous m’indiquer quelle version prendre ? Ce n’est pas indiqué sur le site Intel ni microsoft.
Le E8500 est compatible avec les instruction x64 (c’est le vaisseur amiral des C2D de chez Intel et une vrai petite bête d’o/c). J’en ai un, que j’ai o/c à 3.6GHz et il fait tourner la RC1 de Seven en 64bits comme sur des roulettes. Et si tu as plus de 4Go de RAM, la version 64 bits est pour toi ;).
Edité le 20/10/2009 à 16:21
Fonce en 64, les drivers sont bien optimisés (sauf pour ma part ma vieille clé Wifi), les programmes aussi commencent à être optimisés pour le 64bits, dès 3072Mo tu as un grand confort par rapport à la version 32bits.
Surtout si tu fais des applis lourdes, où il te faut plus de 2Go de RAM pour le processus
Perso j’ai 4Go sur ma 64bits, ça tourne du tonnerre, j’envisage bientôt de passer à 6Go ce qui avec une édition 32bits ne servirait à rien :oui:
[spoiler] J’ai quand même un ami qui a (le fou :paf: ) 16Go de RAM et qui tourne en 32bits.
Mais ça c’est pour la frime :neutre: [/spoiler]