Proc AMD

Salut a tous
bon je vois partout intel core duo…perso je vais renouveler ma gamme et je vais prendre un AMD 6000 en dual core c est pas pour 2 ou 3 %de perf en plus que je vais pleurer
A mon avis si AMD disparait de la course en face d’intel on va tous pleure,j’ai connu un temps ou intel etais seul,bonjour le prix des procs…
donc vive AMD et longue vie
Edité le 01/08/2007 à 17:54

Quel est l’intérêt de ton topic? :heink: (à part attirer les trolls :ane: , en plus il y a une fôte dans le titre)
Edité le 01/08/2007 à 17:42

Topic sous surveillance :hello:

Ok, je cours chercher des pop-corns :smiley:

1-2-3 … FIGHT !!!

ça va êtes beau si c’est pas verrouillé trop vite :ane: :icon_biggrin:
Edité le 01/08/2007 à 17:53

bah ,c’est pas polemique ;-p
une reflexion que je me faisais et j’ai eu envie de la mettre
mais je maintiens il faut une concurence sinon ca va etre chaud et je suis pas pour un raz de maree intel,ca me tue de voir intel en tete et tout peter,depuis que AMD existe je trouve ca sain,et puis pour une fois c’est pas un topic sur un probleme de proc ou autre panne.

On est tout à fait d’accord, mais moi j’achète le proc qui a le meilleur rapport perf/prix, je m’en fous de la marque du moment que ça marche :D. Après c’est à AMD de sortir des procs compétitifs, le X2 6000 d’ailleurs a plutôt un bon rapport perfs/prix avec leur nouveaux tarifs (on le trouve à moins de 170 euros), mais il chauffe trop et ne s’overclock pas donc je ne l’achèterai pas :neutre:
Edité le 01/08/2007 à 18:05

Il n’y aura aucun “fight”, j’y veillerai :jap:
Ta réflexion, morghane, pas mal de personnes l’ont exprimée, en particulier sur le forum Débats sur l’actu lorqu’une news est publiée, relative à la guerre commerciale entre les 2 fondeurs.
Le souci, c’est que dans 90% des cas en étant optimiste, ça vire aux gros trolls et autres posts sans intérêt si ce n’est polémiquer…
Tu pourrais au moins développer tes choix de config, préciser ton utilisation, histoire d’apporter de l’eau au moulin :neutre:

De toute façon AMD ne va pas disparaitre du jour au lendemain, il ont encore presque 1/4 de part de marché ce qui est énorme en volume et sur l’entrée de gamme qui représente le gros des ventes de PC ils sont très compétitifs. Le plus inquiétant étant leur mauvaise santé financière suite au rachat d’ATI qui pour moi a été une erreur ou n’a pas été fait au bon moment :neutre:

Absolument d’accord pour le rachat d’ATI,grosse erreur
quand a ma prochiane config,ce sera probable amg 6000,2 gig de ram en ddr2,8800 gtx apres la sortie de la prochaine ligne de NVIDIA en CG,dd raptor 150 gg par contre la carte mere je ne sais pas encore,bon et puis dvd+graveur dvd mais en SATA et pas PATA plutot plextor,j’ aime assez,faut dire que j’en suis encore a un barton 3000 avec 1 gg de ram et une 9800 xt ca commence a faire juste,voire tres juste
Je ne suis pas un fan d’O/C don pas grave pour le 6000 mais c’est vrai qu il fait plutot grille pain :slight_smile:

t’as les moyens de mettre une GTX et d’acheter du raptor et tu prends qu’un X2 6000…
a ta place je prendrais un E6700 histoire d’avoir un truc homogène et c’est pas pour dire du mal d’AMD mais le socket AM2 est quasiment fini, vraiment en fin de vie…

je sais pas pour toi gaz, mais le E6700 est bien plus cher que le 6000+… Moi au québec, un E4400 est vendu 139$, alors qu’un 5200+ est à ce prix ;)… je doute qu’a prix égale, dans la gamme d’AMD, Intel ne puisse rivalisé :wink:

Sinon, moi perso, j’opterais pas pour le 6000+… le 5600+ a 2.8ghz, a un TDP de 89w vs 125w pour le 6000+. Et puis, si aucune news de retard est annoncé, AMD devrait le Barcelona ce mois-ci, pour les solution serveur je crois… Ensuite place au henom, mais je crois qu’aucune mobo HTT 3.0 sera sorti au lancement, sauf si le RD790 montre le bout du nez :ane:

P.S. dans un budget, tu ne dois pas n’égliger la cm… Les carte mère pour C2D sont cher… il y a juste la P5N-SLI qui est vraiment pas cher… et moi perso, la série nForce 5** cay pas top top sur Intel :neutre: sinon, autant prendre un E6600 avec une bonne cm, et une 8800GTS 320mo voir 640 :wink:
Edité le 01/08/2007 à 19:13

entièrement d’accord avec toi, je sais bien que le E6700 est bien plus cher, mais je disait ça pour obtenir une config homogène.
Il a quand même un raptor et une GTX, c’est du très lourd. ce serait dommage de prendre une carte au rabais et un processeur en fin de vie avec.
Les carte pour C2D sont pas spécialement chère, y’en a pour tout les prix et les cartes comme les DS3R valent le coup.
Pour moi l’AM2 est mort, et si il faut acheter du AMD faudra attendre l’AM2+ ou alors c’est pour monter une config low cost.

LOL je ne prend pas une CM au rabais je ne sais pas encore quoi prendre c’'est tout
et dans tous vos argument vous avez raison mais a un moment il faut bien acheter,on ne peut pas attendre tout le temps la nouveaute
en fait pour le clavier je pensais a un g15?bonne idee pour un gamer moyen?

+1

Le G15 bonne idée pour un hardcore gamer :icon_biggrin: :super:
C’est tout simplement le meilleurs clavier pour joueur acharnés.

une news sur le 6000 d’AMD toute fraiche
Le TDP du X2 6000+ diminue de 125 il passe a 89 watt ca le fait bien je pense…

C’est mieux en effet, comment ils ont fait? gravure plus fine? modèle EE?

proc de fabrication mieux maitrise a priori,toujours en 90 pour la gravure