Probs à l'install du kit 9 sur NB4 en wifi

Bonjour,

je demande de l’aide, si c’est possible, je suis connecté via ma N9uf box type nb4 depuis 2 ordis, 1 en ethernet et 1 en usb.
je souhaite en installer un troisième, distant celui-là, donc j’essaye le wifi.
j’achète une clé D-Link DWL-G122 et l’installe en suivant scrupuleusement la notice (je fais de l’ordi depuis 20 ans) et tout va très bien.

Mais voilà j’ai de grosse lacunes concernant internet.

Si l’installation c’est bien passé, la clé trouve ma nb4 avec une qualité entre 40 et 75%, au moment d’installer mon kit de connection, ça passe au rouge et je ne sais pas quoi faire.
le kit ne termine pas de s’installer et donc pas de connexion.
Je précise que le voyant wifi de la box est allumé et la connexion échoue quand le kit demande d’appuyer sur un bouton de la box pour ouvrir temporairement l’accès la communication passe au rouge et donc :@

j’ai besoin d’une aide pour m’expliquer (SVP) comment configurer l’ensemble
MERCI d’avance

BONJOUR BALOOPILAR alors le mieux pr toi serais de brancher tes 2 PC en ethernet via un HUB ou un SWITCH,et d entrer ds les paramétre de ta NEUFBOX (http:/192.168.1.1) aller ds la rubrique WIFI et activer le filtrage par adresse MAC et entrer l adresse MAC de ton PC en WIFI

Merci,

Mais mon problème est spécifique wifi, les 2 ordis vont impecc depuis des mois. C’est juste le troisieme que j’installe en wifi, mais j’ai eu une réponse du SAV d-link et ça marche, jusqu’à ma page d’accueil, sauf que je tatonne, apparemment j’ai besoin d’identifiants spéciaux pour naviguer en wifi??? à suivre…

Toute info sera la TRES TRES bien venue de toutes façon
comme par exemple, pourquoi je ne peux pas me connecter à ma box avec la clé WAP-PSK??? mais seulement en WEP alors que je n’ai pas de clé WEP

enfin merci ka50 je vais garder tes conseils au cas où :jap: