Probmème vista ne démarre plus après instal XP

Bonjour à tous

Je possède un Packard bell easynote SJ81-b-018w.A l’origine j’ai Vista d’installé sur le premier disque dur et sur mon deuxieme disque dur rien du tout. Comme je trouvais mon vista un peu lent j’ai voulu réinstaller XP sur mon deuxième disque dur, je pensais dans ce cas la qu’au démarrage j’aurais juste à choisir le disque sur lequel je voudrais démarrer mais en choisissant le premier disque sur lequel j’ai vista, j’ai “no operating system found” qui s’affiche pourtant je n’ai rien installer sur ce disque.
Quelqu’un pourrait-il m’aider? Merci d’avance

l’installation de windows xp a cassé le BCD de vista (équivalent du MBR d’XP)

Il te faut le dvd d’installation de vista pour réparer ça avec la fonction de réparation présente sur le disque.

nop c est pas ca en fait quand tu installe XP il y a pas automatiquement de systeme de boot en gros c est “lui ou rien”

donc pour changer ca il y a plein de logiciels de multiboot, grub lillo ou autre

www.commentcamarche.net…

voila :slight_smile: avec ca tu pourras demarer sur les deux sans avoir a tout reinstaller :wink:

Merci pour les conseils.En effet BlasterMix je pense que le BCD de vista a été cassé car à l’allumage du PC, depuis ce matin et quelques trifouillages sur vistaboot, je sui dirigé automatiquement vers la solutions de réparation intégrer de vista qui tournent en boucle et qui n’arrive pas à reparer. Dans les details il me dit qu’il ne trouve pas le fichier d’amorçage de l’OS. Mais j’arrive quand meme à demarrer sur vista en appuyant sur F9 il me semble je ne sais plus j’ai apuyyé sur F9F10 en meme temps. Et dans vistabootpro j’ai maintenant dans “manage OS entries” Windows vista Home premium recuperé".Mais le problème c’est que je ne peux pas le réparer car je n’ai pas le cd d’installation de vista il n’a pas été fournit avec mon ordi, je peux eventuellement avoir Vista ultimate à un copain mais estce que cela irait et comment reparer?

Merci d’avance

personne?

tu as essayé le dualboot ?

c’est ce que je voulais faire et toujours ce que je veux faire mais il me semblerait plus judicieux de réparer windows avant non?

bah le truc c est tu ne pourras jamais demarer vista apres xp a cause du mbr

tu ne risques rien :wink: rassure toi

Tu as des utilitaires qui te permettront de gérer ton dual boot vista/xp

Tu trouveras plus d’infos en suivant ce lien : www.commentcamarche.net…

j’ai suivi le tuto. Au demarrage j’ai bien un dual boot qui me propose vista ou XP mais les deux me renvoi vers vista

donc vista boot mais pas XP alors ?

c est que tu t’es planté dans la conf

bon j’ai reistalléXP donc j’ai installé Vistaboot pro dessus mais il me met plein d’erreuc comme quoi il trouve pas le bcd tout ca j’ai rien qui s’affiche dans OS entries