Problmème de freeze dans Mirror's Edge à la première cinématique

Bonjour. Je viens d’acheter Mirror’s Edge (version CD), mais impossible d’y jouer : après avoir choisi ‘commencer - Histoire - niveau normal’, le jeu embraye sur la première cinématique (survol de toits), et là, au bout de 2-3 secondes, le jeu se bloque, et j’entend au niveau de la bande son, un bruit qui boucle à l’infini…

Apparement, impossible de passer cete cinématique (espace - enter - escape - clic gauche : un autre à essayer ??)

j’ai baissé la résolution, me disant que ma machine était un peu à genoux, mais ça ne change rien…

j’ai téléchargé lé dernier patch (en fait, il ny en a qu’un seul !!), mais à l’install, il ne veut pas aller plus loin, me disant que je suis déjà à jour…

une fois, en appuyant sur le bouton reset du PC (seul façon de s’en sortir), le jeu a redémarré pendant 1 seconde (!!! grrrr!!!), puis le PC a rebooté…

Je viens de lancer une détection sous touslesdrivers.com et j’ai télécharg un pilote plus récent pour ma carte graphique, mais avant de l’installer, je voulais savoir si qlq’un avait déjà eu ce problème et comment il s’en était sorti (j’ai cherché sur le Net mais je n’ai pas trouvé de plantage similaire, la plupart des freeze ont lieu pendant le jeu)

au fait, tout le monde parle de désactiver l’option PhysX : savez vous où cette option se paramètre ? dans l jeu ? sur la carte ? comment accéder à ce paramètre ?

Je suis frustré, car ce jeu a l’air assez dément (je l’ai vu chez un pote, les sensations sont géantes)…

Merci de vos réponses, et bonne journée.

KQMan

c’est étrange car cette video est en .bik basique, du bink que énormément de jeu utilise

cela lit la video sur ton dvd ? ou la video est dans le repertoire K:\Steam\steamapps\common[u]mirrors edge\TdGame\Movies[/u] comme sur ma version steam

peut être voir + tes pilotes de carte son que ceux de la carte graphique
a la limite essaye de mettre le son en “logiciel” à la place de “matériel” pour voir si cela change qq chose

pour physx , oui c’est bien un problème uniquement en jeu , et j’ai du le desactiver car c’était injouable avec ma radeon 4870 (je me demande bien pourquoi le jeu l’active par défaut), en fait le début aucun souci, par contre à la première poursuite on traverse des vitres -> grosses catastrophes avec physx
tu trouves ça dans les options graphique, j’ai mis physx -> sans

sinon dans le fichier mesDocuments\EA Games\Mirror’s Edge\TdGame\Config\TdEngine.ini ca parle des videos du jeu
StartupMovies=StartupMovie
SkippableMovies=Attract_Movie
SkippableMovies=scene_01
SkippableMovies=scene_02…
la startup n’est pas skippable mais les autres oui a priori?
peut etre tenter de mettre StartupMovie en SkippableMovies pour pouvoir la sauter??
Edité le 08/06/2010 à 12:58

Je suis de l’avis de feunoir. Si ça bug skip les et tu les lis avant ou après en dehors du jeu avec le lecteur bik gratuit.

Bonjour, Feunoir

Merci de ta réponse très complète !! :jap:

Questions cependant :

• est il possible de lire une vidéo en .bik en dehors du jeu ? avec VLC, par exemple ? ou un autre soft ?
  • pilote de carte son : ok, je vais mettre à jour aussi… sinon, où paramétrer le son “logiciel” plutôt que “matériel” ? dans les options audio du jeu ?
  • je vais essayer aussi de skipper la première cinématique avec le .ini, en dernier recours, après évolution des pilotes son et vidéo

Je vous tiens au courant dès que j’ai du neuf. a+ et encore merci pour toutes ces pistes !!

[quote="rXp"] Je suis de l'avis de feunoir. Si ça bug skip les et tu les lis avant ou après en dehors du jeu avec le lecteur bik gratuit. [/quote]

ah, donc il existe bien un soft pour les .bik !! je vais chercher ça sur la Toile, et je vais voir si je plante en les lisant ou pas du tout…

merci, a+ :wink:

Voila c’est le lecteur officiel des .bik tout con gratuit mais suffisant !
www.radgametools.com…

J’ai du faire cela pour le dernier Wolfenstein.
Edité le 08/06/2010 à 17:04

ok, merci rXp, je regarde ça au plus tôt

a+

Yipikaïï !!! Mission réussie !! :bounce: :clap: :smiley:

mais avec des épisodes :

J’ai commencé par appliquer les MAJ de drivers cartes vidéos et son, puis j’ai désactivé Physx et son matériel dans ME, mais le plantage a persisté. En éteignant mon PC, la vidéo a continué une seconde, et j’ai vu que c’est lorsqu’apparait un hélico que le freeze se produit…

J’ai alors décidé de changer d’angle d’attaque en examinant les vidéos (bon finalement, j’ai pris le lecteur bink de clubic (;)), qui va très bien, même si je n’ai pas le son). Après examen, je me suis aperçu que la vidéo d’intro n’est pas StartupMovie, mais scene_01. J’ai donc dupliqué un autre fichier bik (un petit), renommé scene_01 en scene01b, et renommé la copie en scene_01, pour pointer sur un fichier bik moins agressif que ce maudit hélico… et ça a marché !! j’ai enfin pu faire la scéance d’intro d’échauffment de Faith avec Celeste !!!

Je n’ai plus qu’à boucler sur cette séquence en remettant physx et son matériel, puis augmenter la résolution (j’avais mis 800x640…) pour voir jusqu(où ma machine peut aller, et puis j’ira m’amuser avec l’homologue féminin du Prince de Perse !!

Merci encore pour vos pistes qui m’ont permis de pouvoir enfin profiter de ce superbe jeu. Vos conseils ont été précieux.

A bientot :jap:

KQMan