Problme install windows

Bonjour,
Ce message est un appel au secours
Mon problème est que je voudrai installer win 98 sur le portable
car suite avec un plantage XP je ne peux reinstaller celui ci car je n ai pas le code de XP
pour l instant j ai l ordi qui s allume sous xp puis ecran noir
quand je veux installer windows 98 avec la disquette de demarrage
j essayer desuivre les indications mais il me dit specification lecteur non valide
ps / je ne peux pas demarrer a partir du bios car je n ai plus le mot de passe c un ordi que j acheter a une copine donc voila pourquoi
Pourriez vous m aider je ne sais pas quoi faire et il faut dire que je ne suis pas tres douée en informatique…
Merci par avance

Commence par demander le mot de passe du BIOS à ta copine ! Tu va en avoir besoin … :neutre:

Ensuite Windows 98 est un OS anti-diluviens qui ne va rien reconnaitre au périphérique d’un portable moderne …
Donc à moins d’avoir les pilotes pour Windows 98 sur le site du constructeur, tu va te retrouver avec un OS en 640x480 16 couleurs, sans son, sans réseau, sans Wifi, sans graveur, …

salut,
certains cd de win98se ne sont pas bootables donc disquette de démarrage
http://poloastucien.free.fr/install_win98se.html
nb si Xp était en nfts il faudra reformater en fat avant l’install de Win98
tu peux aussi tenter une réparation de Xp en démarrant avec
les 6 disquettes d’installation de Xp si tu ne peux pas booter sur le cd :

“Démarrez l’ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suivez les informations à l’écran. Vous avez alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors votre version de Windows. Vous avez alors une option Réparer. Sélectionnez-la et suivez les instructions à l’écran.”