Problèmr Raptor 74Go ? - il me fais un truc trop bizarre

hello,

je viens d’achter un raptor 74GO et je trouve qu’il a un comportement trop bizarre…
quand je fais rien du tout, sur le bureau windows, il gratte à interval régulier ( 2 coups rapide toute les 1 ou 2 sec ) ( ma diode s’allume et je l’entends.) ( en mettant les doigts sur le disque, je “sens” 2 petits coups sec toutes les 2 sec )

en lisant des vidéos, de temps en temps ça "saccade" pendant 1 ou 2 secondes ( le son "saute" )…
Sous BF2, le jeu fait une saccade aussi , toutes les 4 à 10 sec…

est-ce que tout ça est lié ?

je pense pas avoir de virus : Nod32 --> RAS
j’ai lancé le logociel de diagnostic Western digital ---------> RAS

par contre, HD tach me donne une courbe zarb : ( moi, en rouge)
http://5tef.free.fr/temp/hdtach.gif
que faire ?

la courbe de ton raptor à l’air normale mais pas l’autre… tay sûr que ton prob e vient pas de l’autre dd?

la courbe de son raptor c’est la rouge ! l’autre c’est courbe témoin

exacte : le rouge c le mien, et le bleu celui de référence…

dsl cay parce que cay l’haure d’aller au lit :paf:

ya des gens qui pourrait faire un HD Tach sur leur raptor pour voir si ma courbe est normal ?

Quand tu as formaté, quel type de formatage as-tu fais? Rapide ou complet? parce que sur un Raptor, si tu fait rapide, le disque va pas super bien. Un ami a un 36go, et a fais un rapide. Le transfert de fichier étais instable comparé à quand il a fais un formatage complet :wink:

Moi, je l’ai fais sur mon 74go, et il y as pas de descente comme sa :ouch: .

HD Tach

J’ai le même disque dur que toi. Il est vrai qu’il tourne même au repos. Un accès toutes les secondes. Cependant, ma courbe sur HD Tach n’est pas comme la tienne. Pour mon disque, elle est calquée sur la référence…

je trouve ça bizarre les pics qui descendent :neutre:

moi il me fait un pic aléatoirement.

mais par contre, tout a gauche au max, je ne suis qu’a 60 mb’s max, je suis parrallele a la courbe de référence mais bien en dessous.

Quand a l’histoire du formatage complet, je suis bien tenté de le refaire, mais cela marche t’il seulement sur la partition système?

autre question: est ce que des ghost successif pourrait réduire mon débit malgré une defrag régulière (1/semaine mini) ?

Bha…tu a fait un formattage rapide oui ou non ? :neutre:

Si non ,échange le direct :confused:

Sur un raptor, Il est recommander de faire un formatage complet sur totue les partitions crée sur celui-ci. Les tests ont déjà été fait (Moi et plusieurs de mes ancients camarades d’école en informatique).

Eumm, c’est sur que sa doit pas aidé, mais après plusieur formatage (dison 10-15), le disque dur perd déjà un petit peu de perfo. J,ai déjà tester un S-ATA après plusieur formatage, de faire ce que l’on appelle “Low format” qui réécrit le disque à 0. Et hop, le DD est revenu plus vite. Mais sa annulle la garantie :(.

Moi ce que je ferais, c’est gardé toute tes donnée sur une autre dd, programmes etc, et toujours faire une installation fraîche de windows, quand il est temps.

mais bon, ghost faire seulement refaire l’image du disque.

salut tout le monde et merci !

j’ai fait que des formatage “normaux” ( pas rapides )…

1 partition system : 10Go ( FAT 32 )
1 partition memoire virtuelle de : 5 Go ( FAT 32 )
2 autres partition avec ce qui reste pour le stockage. ( NTFS les 2 )

bizarre ces pics…

quel logiciel pourrais me dire si mon DD a un souci ?
car bon, les logiciel de WD sont un peu léger je trouve…

je viens de penser à un truc :

mon alim d’origine ( sonata 2 ) siffle bcp et semble bien malade ( 15mn pour démarrer samedi dernier ). du coup j’ai racheté une Hyper 480W.

est-ce que mon souci de disque ne viendrait pas de la ? ( j’ai des doutes, mais bon, des fois que… )

réponse trèss rapide de western digital :

"Cher Monsieur,

SAUVEZ VOS DONNEES IMMEDIATEMENT !

ET REPARTEZ AU MAGASIN POUR FAIRE UN ECHANGE NEUF EN MENTIONNANT : PANNE AU DEBALLAGE.

( je signale que j’ai acheté ce disque sur www.cdiscount.fr, et que ce magasin emballe les disques Raptor dans une simple enveloppe à bulles ! ) : EN TANT QUE CLIENT DITES LEUR QUE CECI EST INADMISSIBLE : c’est soit un echange avec un neuf soit vous voulez votre argent !!

SVP ne gardez pas ce disque.

Si vous etes en difficultes faites le nous savoir.

Cordialement"

merci cdiscount :o :o :o :na: :na:

Certains de vous signifient que le Raptor fait régulièrement des accès disque.

Est-ce normal, peut être pour maintenir une vitesse de rotation et atteindre les 10000 tours plus rapidement non ?

quand vous formatez, vous le faites sous dos ou windows ? (j’ai xp)

et vous prenez quoi comme taille d’unité d’allocation? défaut, 4096 ou moins ?

merci de vos réponses.

je formate à l’install de windows pour la partition de l’OS, et le reste sous windows 2000.

pour la taille , je laisse tout par défaut ( ne sachant pas trop quoi prendre )

à mon avis, les accès à répétition du raptor c pas trop normal…mais bon…

j’ai fait differents test, plus j’o/c mon procc via le fsb (je le fais avec clockgen), plus je perd en débit, est-ce un bug du logitiel HD tach, ou est un autre problème ?

mais comme toi j’ai toujours 1 ou 2 pic vers le bas.