Problemne avec un portable - batterie plus reconnue

tout d’abord bonjours et bonne annee a tous !
voila mon probleme
on m’a ammene un portable de marque unika avec batterie hs donc je la remplace et la meme resultat des que je debranche l’alim il se coupe
je verifie dans les parametre de windows et la il me met batterie absente .
je precise que le probleme est venu suite a un changement d’os 98 --> 2000
y a t’il un probleme de pilote ?
chez unika plus rien de dispo en drivers sauf a acheter
enfin si quelqu’un un une idee elle sera la bienvenue
merci d’avance

Regarde dans le bios si la batterie est reconnue.

je vois ca ou ??
merci

Pour accéder au bios, cela se fait au démarrage. Souvent lors de l’affichage de la marque de l’ordinateur (avant l’écran windows) il ya un message du style setup press F2 ou F8, F10, F11, Suppr, Echap (cela varie selon les marques).

je sais ou est le bios :slight_smile:
mais ou je vois si la batterie est reconnue dedans ?
dans quel terme cela est note dans le bios

Cela dépend des bios, regarde dans toutes les rubriques. Il arrive aussi que certains bios ne le signalent pas. Le gestionnaire de périphérique ne vois pas la batterie ? Lorsque tu branches ton PC, vois-tu le voyant de charge de la batterie s’allumer ?

en effet j’ai explorer le bios dans tout les sens et rien sur la batterie pour info c’est un amibios hiflex version 1.23
le voyant de connexion alim/charge est allumer et la batterie est neuve
la j’essaie de le laisser tourner sur le bios pour voir si la batterie se charge quant le pc n’est po sous windows
si par hazard c’est un probleme de pilotes on verra bien
en tout cas merci des divers reponses

Le truc c’est que normalement la gestion de la batterie est directement inétgrée à windows, donc pas besoin de pilote particulier normalement. Tu as bien pensé lui spécifier dans les profils matériels qu’il s’agissait d’un ordinateur portable ?

oui c’est bien specifie
il est possible que comme le bios ne gerre pas la batterie apparement il faille un pilote a windows pour le faire
je le repete le probleme est apparu apres un changement d’os donc plus de pilote
je me trompe peut etre mais bon j’enqueste toujours :??:

Bizarre… franchement, là je ne vois pas.

ben moi non plus mais si je trouve j’en ferai part a tous le monde

tjs rien de concret !! :’(
batterie toujours vide apres essai de charge en laissant le portable sur la page du bios
bon je cherche encore
si quelqu’un a un avis sur la question

tu devrais éssayer de faire charger la batterie par un tier,et de démarrer l’ordi portable sur la batterie, pour voir ce que dis Windows, à la limite faire une restauration system ?..

ben le probleme c’est que je connai personne qui a le meme portable avec une batterie identique
et windows vient d’etre reinstaller donc po de restauration possible
par contre j’ai remarque que lors du demarrage du pc avant la page de windows il me marque ceci
invalid hibernation partition/file…run hdprepez
si quelqu’un sait ce que cela veut dire se serai cool
de mon cote je regarde aussi de suite

Avec google mon ami, j’ai trouvé ça : http://www.cybertechhelp.com/forums/showth…7787#post187787

Il semblerai qu’il y ai une option a modifier dans le bios.