:bounce: salut a tous
voila, je vien de formaté mon PC, apres avoir réinstalé tous mes programmes et logiciel comme il faut je me suis rendu conte aujourd’huit que mes lecteurs et graveur ne sont plus reconnu par l’xp?!?! :??:
pourquoit? alors que la veille j’ai pus écouté de la zic et joué a un jeu!? :super:
a mon avis c’est la mise a jour de la carte mere que j’ai fais juste avant d’éteindre l’ordi et de me couché qui est la cause de çà!!! (mais je ne suis pas un pro en l’informatique non plus :sweet: )j’ai eu également des problemmes (je ne c pas si sa a voir justement avec la carte mère!?) avec ma carte graphique…j’explique… la résolution de l’image était tres bonne mais j’ai voulu quand meme metre la mise jour de la carte ( une 6600 GT) … et là au redémarage …écrant bleu, puit une fois sur le bureau, la résolution été minable et les couleurs horibles!!!
j’ai suis donc revenu sous la mise a jour présédente et nickel!!! j’ai voullu en faire autant pour la carte mère mais je ne c’est pas comment faut faire???
ben voila !!!
si quelqu’un se sent une âme charitable pour me venir en aide … je le (les) remerci d’avance!! :jap: :jap: :jap:
merci @+
c’est une MSI-MS 6786, et pour se qui est des lecteur … sous kel non doivent’il apparaitre ? parse que là!! sous “controleur AtA/ATAPI IDE” j’ai le controleur principale et secondaire qui ont un point d’exclamation, et lorsque je clik dessu pr réparé , il me dit qu’il ne peuvent pas le faire car il manque de place ???
voila
:jap:
non plus sa ne marche pas! :pt1cable:
oui toujour le mme problemme !
:ouch:
je les ai désinstalé… apres redémarage , il me dit qu’il ont bien été réinstalé met n’apparé toujour pas dans le poste de travail???
:bounce: sa y est
c’est bon sa marche!!! j’ai retrouvé mes 2 lecteurs et ils fonctionnent!!!
je te remerci pour tous Priest!!!! c 'est cool :sol:
:jap: :jap: :jap: