Problèmme de fluidité

C’est quoi l’AA? et comment le désactiver? dans les option graphique il n’y à que 3 options : qualité , post-traitement,ombre.
Il n’y a pas non-plus d’option pour régler la définition , si c’est la même que mon bureau alors je suis en 1280*1024

Enlève les ombres déjà, ca bouffe plein de ressources pour un détail qu’on ne voit pas forcément en pleine action. Idem pour le post traitement.

Pour la résolution, tu dois pouvoir changer ca dans un fichier de config, ou alors il existe un executable de config :neutre: sinon les dév méritent d’être pendus haut et court.


L'AA c'est l'anti aliasing, fonction graphique qui gomme les escaliers qui caractérisent les contours de modèles 3D "bruts" de traitement. Nettement visible dans les jeux de courses sur circuit, et assez génant, dans Pure ca devrait pas te choquer sans.

quand j’ai testé en qualité minimum c’est sans les ombres , et sans le poste traitement.
ce qui me semble bizarre c’est que en passent du hight au low , je gagne presque rien , sa ram pas , c’est juste que c’est pas assez fluide a mon gout lol

si je comprend bien c’est l’anti-crénelage , il n’y a pas ce réglage non-plus.
Edité le 09/10/2008 à 23:37

J’ai réussi à mettre le jeu en 800*600 et je gagne seulement 2-3 fps

Le jeu est assez gourmand, en physique, décors, gestion de l’ia … donc meme en rognant sur la partie graphique, les instructions pour le reste saturent le proco. Réduit la qualité du son aussi pour voir.

dès que j’ai de l’argent j’investi dans un cor 2 duo XD

et ce que je ne comprend pas c’est que dans la config minimum du jeux il demande un pross 2Ghz et le mien fait 3.2Ghz , donc c’est vraiment pas normal.

2 GHz contre 3.2 GHz certes mais la fréquence ne fait plus du tout le poids face aux nouvelles architectures. La course aux GHz s’est terminée avec l’arrivée des processeur multi-coeur.

Pour seul exemple mon processeur cadencé à 2.4 GHz fait de meilleurs résultats que le tient à 3.2 GHz du fait de son architecture plus performante :wink:
Edité le 10/10/2008 à 13:56

Le problème comme le dit le précédent post, c’est une question d’architecture :neutre:

Faut voir les quantités de mémoire tampon niveau 1 et 2, le nombre de core (encore que, c’est plus de la poudre aux yeux qu’autre chose …) les jeux d’instructions pris en compte … etc

Je suis d’accord avec shinohamaru, sur la théorie il a plus que la config minimum :
Config minimum :
Pentium 4 ou AMD Athlon 2400+ 2.0 GHz ou supérieurs > Intel celeron D O/C à 3.2Ghz est supérieur
1 Go de RAM > il a 2Go
carte graphique 128 Mo ATi Radeon X1300 où supérieures > il a HD3650 512 Mo GDR2

Donc ce devrait être bon au moins en minimum.

C’est peut-être le driver de la carte graphique, le catalyst 8.9 comporte des bugs à ce que j’ai vu sur plusieurs topics.
Peut-être le jeu a des défauts d’optimisation ( ça ne m’étonnerais pas vu les temps de chargements que j’ai parfois sur ce jeu ), auquel cas il faut attendre des patchs

Pardon, j’ai confondu avec un autre cpu :
“Le Celeron D est une version économique du Pentium 4 Prescott et Cedar Mill, basée sur l’architecture NetBurst. Les performances sont moindres à cause de la suppression de l’hyperthreading et de la mémoire cache L2 diminuée.”

Celeron D@2,93 GHz : L1 16 Ko L2 256 Ko gravure 90 nm

smoky_toon , d’après toi c’est le pross qui convient pas?

… ?
:pt1cable:


[quote="shinohamaru"] smoky_toon , d'après toi c'est le pross qui convient pas? [/quote]

J’ai des doutes…

Bien sur que oui, à la fin…