Problemme de demarrage de linux

http://www.pausechoco.com/dotclear/images/ubuntu-linux.jpeg
Bien le bonjours!^^ :hello: Je suis alex, nouveau dans la communauté de clubic,
Se serais pour un renseignement…

A propos de Ubuntu 8.10, Je n’arrive pas à l’installer, lors que j’accède au “Live-cd” Le pc me mets sur la busy-box “le kernel je pense” :expressionless:
Et il ma fait le coup aussi pour Kubuntu que ça soit apres l’installation depuis Windows ou par boot sur cd, c’est le meme problemme ça ne demmare pas…

Je suis sour Windows Vista° Edition Familliale Premium.
Et j’ai tenté L’installation avec le “Dual boot”

Si quelqu’un peut m’aider la dessus ce ne serais pas de refus :wink:

Merci d’avance :smiley:
Edité le 12/01/2009 à 13:42

Bonjour à toi, soit le bienvenu sur Clubic, et bientôt sur Ubuntu

Est ce que tu peux poster les informations qui sont affichés avant la busy box, si il y en a? Des messages d’erreurs par exemple …

Si tu peux (je ne sais pas exactement ce que tu vois), poste nous le résultat de la commande :
dmesg
(+ entrée )

OK je vais essayer avec la commande comme tu la indiquée, sinon Ubuntu semblais charger comme il faut, le logo ubuntu et la barre en dessous, une ptite barre orange fait des vas et viens vers la gauche et la droite et remplit la barre (jusqu’ici, normal) mais au moment qu’il est censé me mettre l’ecrant de login ou le bureau ché pa il me met a la place la busy box.
Bon, je vous tien au courant pour la commande! :slight_smile: Sinon merci et A+
Edité le 12/01/2009 à 13:57

Bon voila: Je n’ai pas pu recuperer tous les infos car ds l’intervale de 2 sec j’ai vu au moins 1000 lignes passer alors j’ai recopier les dernières:

u[/u] Tentative de la commande dmesg:
“Le kernel répète 3X les lignes suivantes”:

ata2:SATA link up 1.5 Gbps (SStatus 133 SControl 300)
ata2.00:qc timeout (cmd 0xec)
ata.00:failled to IDENTIFY (I/0 error, err_mask=0x5)

u[/u] Tentative de la commande dmesg:
“Les deux dernières lignes”

ata8:port disabled .ignoring
ieee1394:Host added :id:BUS[0-00:1033] GUID[00001921ff35a398]

Si quelqu’un a une solution a ce problemme…:o(
Edité le 12/01/2009 à 14:37

ok, il y a un soucis avec le lecteur de CD/DVD?

Ah ça je crois pas le lecteur ne ma jamais posé de problemme. Le cd non plus “aucune rayure”

L’ordi a quel âge ?

Parce que là il n’arrive pas à détecter un lecteur ata2 : le lecteur CD ou le disque dur :confused:

Je l’ai eu le 18 septembre 2008, on peut pas dire qu’il est vieu! :wink:

ok, tu as le modèle exact? Car il est possible précisément que le disque utilise un chipset trop récent pour la distribution (elle est sortie le même mois ! )

Salut,

Utilise la version “alternate” (installation pure) de l’ISO d’Ubuntu, pas le live-cd.

gabe, j’ai deja essaier ça ne marche pas.
v_atekor, c’est un packard bell, lequel? je ne sais plus, si je retrouve les papiers du pc je te le dis ^^ mais sinon en effect ta surement raison je sais que le modele de pc que j’utilise est asser recent mais qu’and meme quelques mois (juillet, aout) avant le jours auquel j’ai eu ce pc, cependant, j’ai fais des recherches, c ptet plutot a cause du BIOS qui est protéger il faut le FLASHER mais c risqué, il me reste plus qua trouver comment faire! ^^ “Les pc recent c’est bien mais des fois…”

t’aurais pas un raid de configure ?

ton avatar pique les yeux :sweet:
Edité le 12/01/2009 à 20:51

Un raid de connfigure, c’est quois ça dsl mé la je comprend pas trop :etonne2
Sachez que je suis pas un super exper en info et encore moins en linux! lol
Edité le 12/01/2009 à 21:39

ben certains pc ont une espece de chipset qui permet de faire du raid 0 et y’a beaucoup de gars qui l’utilisent pour augmenter les perfs de leurs disques (et multiplier par 2 le risque de perdre toutes ses donnees par la meme occasion).
Le probleme est que ce genre de raid est completement foireux et forcement pas supporte par linux (on supporte pas les trucs foireux d’une maniere generale :ane: ) d’ou ma question : utilises tu du raid ? mais vu ta reponse il semble que non :ane:

Donc si c’est pas ca… hum… je sais pas…
C’est peut etre PB qui est simplement nul ou tatoue ou les 2
Edité le 12/01/2009 à 21:45

Ouais j’ai fais des recherches sur le TATOUAGE, ces protection du BIOS, et tous ça, j vu qu’il faut flasher le BIOS, mais la ca part sur un autre sujet mais bon, la je pense que le probleme est ce tatouage, il me faudrais flasher le BS mais ché pa trop où trouver l’iso pour le booter et flasher, si quelqu’un sais ou le trouver…


MERCI CORDIALEMENT… Car la ça devien + que chi**t! lol

edit: mes recherches sur google nont rien donnée
Edité le 13/01/2009 à 09:09

Salut,

Peut être une poste ici :
doc.ubuntu-fr.org…