Problemme de choix de ram

Bonjour en faite j’au un petit problème car quand je regarde avec cpu z le type de memoire dans mon ordi il indique pc2-4200 (266 mhz) mais le fsb est de 667mhz. Quand je cherche des barette pc2-4300 (266mhz) le fsb n’est que de 553mhz. Pour un fsb de 667mhz sa serai les pc2-5300. Que choisir??? Car si j’ai des pc2-4300 cela veut dire que j’utilise que 533mhz des 667mhz possible???

ma configuration : Acer 5602 wlmi
1 go ddr 2 dual channel
dual core t2300e fsb 667mhz

Tu peut régler la fréquence de la RAM en jouant sur le coefficient FSB:RAM dans le bios, et donc mettre ta RAM à sa fréquence d’origine.

le bios il sert a rien chez acer, je peut toucher a aucune frequence. C’est byzarre c’est ecrit 667mhz de fsb se ki me ferai une bande passante a 5.3go/s mais du coup j’ai que 4.3go/s. Si je met des^pc2-5300 sa marchera et j’utiliserai le fsb a 667mhz???

Quelle est ta carte mère ?

En fait, c’est un portable, j’ai vu.
N’investis pas dans de la 5300, tu ne verras aucune différence en usage courant.

a bon pourquoi?


et sinon ma carte mère ces les truc d'acer encore donc peut d'info dessu a part quel s'appelle "bodensee". voila

Ce n’est pas un PC de bureau avec un bios qui te permettrait certains réglages.
Le fait qu’elle soit désynchronisée avec le FSB n’est pas un pb en soi…à moins que ton portable te serve à bencher :smiley:
Fais des tests sous Everest ou Sandra si tu veux, mais bon à part un gain de bande passante, ne t’attends pas à voir grand chose d’autre.