Problèmes Zone Alarm et Avast

Bonjour, pas de polémique SVP
J’utilise Avast et zone Alarm depuis plusieurs années avec succés bon.
Je sais que parfois l’utilisation de ces 2 logiciels sur un PC pose des problèmes.
Je souhaite savoir quel genre de problèmes on peut rencontrer ?
Je suis en train de monter un nouveau PC depuis un mois et je rencontre des problèmes bizarres comme blocage, lenteur excessive etc par ,exemple quand je lance avast et même avec malwarebytes.
Je ne voudrais pas me séparer de Zone Alarm à moins de trouver quelque chose de mieux ?
N’oubliez pas la question principale
Cordialement
JT

Bonjour,

Pour ton information Avast est un antivirus assez lourd en Mo, sa ses pas encore grave. Mais il a besoin de pas mal de source, donc conséquence il fait ramer l’ordi. :o( Zone alarm ces un firewall dont voici un petit résumé que j’ai copié sur clubic:

ZoneAlarm est un Firewall personnel. Il permet de protéger l’accès à un ordinateur en plaçant une barrière entre votre machine et le réseau (local ou internet). Il est orienté vers une utilisation pour les novices et vous alerte automatiquement en cas d’intrusion extérieure sur votre machine, ou au lancement d’applications connectées à internet. Un bouton “STOP” permet de bloquer instantanement tous les ports de la machine empêchant littéralement tous les accès à celle ci. Cette fonction est personnalisable et peut se mettre en route automatiquement dès que l’utilisateur s’absente de son poste.

La dernière version en date de ZoneAlarm inclut également une analyse automatique des téléchargements dans le but de détecter les fichiers malveillants, une protection contre les sites frauduleux et une amélioration de l’analyse des comportements suspects du système.

donc zone alarm n’est pas lourd ses un bon firewall
donc tu vois se que tu peux faire. :confused: Moi je te dirais, vire Avast (moi je ne suis pas un adepte d’Avast) prend AVG free edition 9 qui est aussi bon qu’avast il prend moins de place, de plus Avg fait anti rootkits, anti spyware, bouclier résident etc etc… et tu sais analyser les fichiers avant de les télécharger sur internet se que Avast ne fait pas. :hello:
Edité le 20/11/2009 à 16:38

Salut Jacobut. J’ai utilisé moi aussi conjointement ces deux logiciels sans problèmes pendant des années, avec un pc peu puissant (1.3 Ghz et 1 Mo de ram) qui n’a jamais ramé avec. Il me semble qu’il y avait eu un souci où zap et avast étaient en conflit, mais c’est résolu depuis longtemps. T’as pas un programme qui tourne en te bouffant toutes tes ressources? A voir si t’as pas chopé une saleté aussi.

www.malekal.com…

Bonjour merci pour les réponses.
J’ai aussi des problèmes avec d’autres logiciels par exemple, Acronis sauvegarde et restauration se bloque et ne reconnait pas mes disques.
J’ai une CM asus P5Q3 avec 6 port SATA et 2 port e-SATA IDE
j’ai essayé toutes les combinaisons possibles sans succés.
En définitive j’ai viré Zone Alarm que j’ai remplacé par COMODO et la miracle ça fonctionne:slight_smile:

De plus j’ai configuré Le SATA de IDE en AHCI sans problème, pas de nécessité de réinstaller Win XP PRO, chargement du driver à partir du CD d’installation.
Pourquoi je n’ai pas du réinstallé XP, le passage de IDE en AHCI ne concerne que les 6 ports SATA pas les 2E-Sata òu j’avais installé mon disque System, par la suite j’ai remis mon disque system sur le port SATA 1 sans problème!:bounce:
Cordialement
JT