Problemes windows vista - Internet et son

Salut, j’ai installé windows vista RC1 il y a quelques jours et j’ai quelques problemes avec:

Tout d’abord je n’arrive pas a installé mon adaptateur wi-fi usb vendu avec la livebox invetel (c’est un thomson WLG-15000A), il me dit qu’il me trouve les pilotes mais qu’il narrive pas a les installés :??:

Ensuite, je possède un carte mere p5p800 avec une carte son intégrée et j’ai réussie a l’installée en allant chercher les pilotes sur ma partition xp. J’ai les sons windows et le son dans les jeux mais par contre il m’est impossible de lire la musique via le media player et le media center, de plus lorque je lis une video j’ai l’image mais pas le son. Une chose me parait etrange avec le media player , c’est que lorsque j’essaie de lire une musique la barre qui indique l’avancement de la chanson n’avance pas! :riva:

Voila je vous remercie pour vos reponses :wink: et je voudrais simplement ajouter que a part ce deux bugs, je trouve vista plus reactif que xp, malgres ma petite config : p5p800, g force fx 5500, 512 mo RAM, dd de 40 avec vista sur une partition de 15go.

Pour le media player, une question comme ca : tu as installe des codecs ? car ca peut venir de la … sinon il y a quelques bugs avec le media center notamment lors de la lecture d’un dvd, si on cherche a modifie le son ou autre pendant que l’on arrive sur le menu du dvd alors le son continue mais pas l’image … mais apres pendant le film en lui meme pas de pbs.

Sinon pour le wifi, je suis moi meme en wifi et ca marche pas tout le temps … quand il detecte bien ma carte je peux me connecter mais au bout de qques heures plus de connection et impossible de se reconnecter. Et parfois il detecte ma carte mais dit qu’elle est male installée … c’est pas ca encore, faudrait de bons drivers.

Non je n’ai pas installé les codecs, mais comme je le disais precedemment, windows vista n’arrive meme pas a installer mon adaptateur wifi, je n’ai donc jamais pu me connecté a internet sous vista.

Sinon pour le media center je lai pas encore tester a fond mais j’ai déja pu contater ses nombreux bug :riva:

Regarde dans le gestionnaire de periph’ ce qu’il t’as installé comme carte wifi car moi j’ai une netgear et il m’a installé les drivers de la puce principale de la carte (marvell libertas) du coup les drivers que je lui mettait ne fonctionnaient pas … un petit coup sur le net et hop ! dernieres version et la je regarde si ca resoud le pb.

Sinon t’as pas gardé une partition avec XP d’installé ? car sinon pour avoir les drivers du net ca va etre chaud !

En ce qui concerne le media player ya des petits bugs et niveau stabilité ya mieux mais ca a l’air tres prometteur ! esperons que lors de la sortie definitive de Vista ca fonctionnera a merveille !

Ben moi perso j’ai un adaptateur usb wifi et lorque je vais dans le gestionnaire de périfériques il me donne 802.11 usb wireless lan adapter. Donc je sais pas du tout ce qu’il fau que j’aille chercher sur le net :frowning: .

Oui j’ai bien gardé une partition de xp, c’est d’ailleur a partir de cette partition que j’ai récupéré les pilotes pour ma carte son intégrée, mais lorque je tente la meme manip pour mon adaptateur wifi, il me dit qu’il trouve les pilotes mais qu’il ne peut pas les installés! :??:

Pour le media player je trouve sa vraiment dommage car j’ai l’habitude de l’utilisé car je le trouve sympas…J’esserais d’installé un autre lecteur pour voir si le probleme vien de lui ou de ma carte son!

Pour le media player j’arrivais pas a lire certaines video au debut (divx), le reste mp3, dvd … ca marchait super. Un petit coup de codecs et j’ai le son et l’image en meme temps sur tous les supports.

Pour le wifi, a part prendre les drivers sur le site du frabricant (les derniers, souvent ils sont certifies XP mais marchent tres bien sous vista) je sais pas quoi te coneiller. Surtout qu’au bout de 15 jours si tu n’as pas activé ta copie de vista il se bloque … donc faut vraiment avoir le net !

Ben merci pour toutes tes reponses J3DI, jesserai tout sa demain… :wink:
Juste un truc: tu a installé quoi commes codecs pour le media player???
Le seul truc de vraiment bizarre, c’est que meme lorsque j’essaye de prendre les drivers wifi sur le cd d’installation orange vista arrive pas a me les installés :??:
J’irais tout de meme faire un tour sur le site du constructeur au cas ou :wink:

Si quelqu’un a déja rencontré ce genre de problemes, surtout au niveau du wifi, qu’il poste ou qu’il m’envoie un mp! merci d’avance :super:

Pour les codecs j’ai installe le VDcodeck pack 1.5, il regroupe tous les codecs que tu as besoin et ensuite tu choisis ceux que tu souhaites activer (tres pratique !).

Pour le wifi, apres l’installation de vista j’ai cherché a installer la carte wifi avec mon cd d’installation netgear et apres l’install le programme de configuration du wifi refusait de demarer … il faut savoir qu’avec cette RC1 plusieurs cartes ne sont pas compatibles (ou du moins il manque les drivers). Donc si windows ne la reconnait pas c’est pas bon, s’il l’a reconnait alors faut juste trouve un driver plus a jour (ca a marche pour moi, maintenant ma carte est bien detectée a chaque fois et la connection est stable). Donc si dans le gestionnaire de periph’ windows ne te donne pas plus d’info sur le nom de la carte qu’il utilise et qu’il met juste wifi adapter (ou que sais-je) vas sur le site du constructeur de ta carte et essaie de voir si tu trouve un driver qui date de aout ou septembre 2006 (meme s’il est pour XP ya de grande chances pour que ca marche).

Voila chef :wink:

Merci beaucoup pour toutes tes réponses J3DI,je n’ai pas trop de temps en semaine, alors j’ésserai d’approfondir tout sa ce w-e( ou avant si l’occasion se présente) :wink:

Si j’arrive a résoudre mon probleme je mettrai un post ici pour ceux que sa interressent ou qui seraient dans le même cas que moi :super:

PS: Pourrais tu juste me mettre un lien pour telecharger ton pack de codecs, je ne l’ai pas trouvé a partir de google :pt1cable:

J’ai une carte wifi wg311v3 et j’ai le meme probleme que toi. Il me la reconnait en tant que marvell libertas!!! J’ai essayé avec les drivers 1.1 mais ca marche pas!!!

En fait il met le driver de la puce qu’il y a sur les netgear et c’est des marvell libertas. Pour le driver j’ai plus le lien mais vas pas sur le site officiel car il y a rien, fait une recherche sur google et tu trouvera surement ton bonheur.

:hello: Boogy b j’ai éxactement le meme probleme quetoua depusi que j’ai installer windows vista RC2 mais jai réussi a regler tout les autre probleme sauf pour le wifi en clef usb que je n’arrive pas a installer malgrer que mon ordinateur arrive a trouver les driver :frowning: donc la je suis éxactement comme toua mais par contre si jamais quelqu’un trouverais la réponse pour regler sa voici mon e-mail au cas ou vous trouverier :AngelSweety@hotmail.fr…je suis vraiment déssesperer j’écrit ce méssage depuis le boulot :frowning: