Problemes Wifi Freebox

Salut a vous!!

J’ai récemment changé d’opérateur, pour me diriger vers Free.

J’ai réussi a paramétrer la télé et le téléphone, seulement, arrivé au Wifi, cela me pose beaucoup de problèmes, que voici:

  • Tout d’abord, vous devez savoir que j’ai 3 ordinateurs que j’aimerais relier en wifi a la freebox, et un autre en ethernet. Ce sont tous les 4 des fixes :wink:

  • Chacun des 3 ordis que je souhaite en wifi a un problème différent…

  • Avec un ordi, j’ai reussi a me connecter et ca ne déconnecte plus ca fonctionne, allez savoir pourquoi avec celui ci et pas les autres ^^ ( C’est d’ailleurs de celui ci que j’ecris en ce moment :stuck_out_tongue: )

  • Avec un autre, je capte le signal Wifi, j’arrive a me connecter, en rentrant ma clé WEP, mais des que j’ouvre mozilla, l’icone “connexion reseau” dans la barre des taches devient masquée par l’horrible croix rouge :smiley: , puis la croix disparait et l’ordi se reconnecte au bout de quelques secondes…

  • Avec le 3eme, Je capte le réseau Wifi parfaitement, seulement, il m’est impossible de m’y connecter, donc de surfer …

  • L’ordi que je souhaite en Ethernet voit la connexion réseau, mais impossible de surfer non plus …

Ce que je souhaiterai, c’est de créer un réseau dont la Freebox serait l’A.P ( Acces Point :wink: ), et dans lequel chaque ordi pourrait communiquer et echanger des fichiers avec les 3 autres

Voila, merci a ceux qui auront pris la peine de lire mon message entièrement, et encore plus merci a ceux qui trouveront la solution a mes problèmes

A+

Fanofme

Ps: Ma Freebox est le modèle HDv2, et en zone dégroupage total

Salut,

A tu bien activé le mode routeur depuis le site de free ?

Pour le wifi , je te conseil d’avoir le SP3 sur tes pc … ( est d’etre en WPA )

Decoche canal automatique du WIFI, active mode routeur… Il ne reste plus qu’a eteindre et rallumer ta freebox