Problèmes vidéo ac carte Geforce4 MX 440 with AGP 8X

Bonjour,
j’ai de gros problème avec ma carte graphique, lorsque je joue a la pluspart des jeux que je possède (a part Unreal Tournament qui fonctionne bien)

Voici quelques captures de ce que je vois sur mon écran:
http://www.simpsonsland.net/cfs.JPG
http://www.simpsonsland.net/cfs2.JPG

Ma carte graphique est une
nVidia GeForce4 MX 440 with AGP 8X

Quel est le problème, vu que je dédient la derniere version de directX et les derniers drivers disponibles sur le site de nVidia?

Merci,
bonne année, un petit peu à l’avance, :stuck_out_tongue:
A bientôt,
Thomas

Essaye de désactivé le fastwrite dans le bios !

Heu, c’est à dire? ? ?

Eh bien dans ton bios (tu sais ce que c’est ?) et bien tu as une option activé par défaut qui s’appelle Fastwrite, désactive là et réesssaye !

Oui, je sais ce que c’est le bios, j’en reviens et je n’avais pas d’option Fastwrite, d’ailleurs je n’avais pas grand option…
Je vais y retourner pour voir mais apparement, y’a pas… Sinon, y’a quoi d’autre comme solution ?
Merci :wink:

Bah non j’ai pas d’autre ordi, enfin si, mais il n’y a pas de port AGP sur la carte mère…
De plus, je vois pas pk elle serait morte alors qu’avant le formatage, elle fonctionnait parfaitement mais a cause de virus, j’ai du tt formater et depuis j’ai des problèmes…

bah quand on formate les drivers de la carte mère restent, non? il sont sur la memoire morte?

c pas possible, sinon, je ne pourrai pas aller sur internet etc.

LOL je suivrais les conseil de Priest :smiley:

lol

:stuck_out_tongue: :smiley:

Nan mais je te dis que c pas possible puisque je suis allé ds mon bios tout a l’heure…

Heu, oui, je suis tétu, c’est pas nouveau… :-p

Bon, bah a ce moment là, explique moi que je comprenne mieux… :)STP

Bios = Toujours installé !! tu peux pas l’enlever a moins de faire une mauvaise manipulation !! et encore !! Fau vraiment etre nul !!

Kan tu formate !! Tu efface tout mais vraiment tout !! Dont les Drivers !!! c pour cela ke tu dois imperativement les reinstallé a chaques reinstallation de windows precedé d’un formatage !!

DRIVERS et BIOS c deux chose differentes !! ne confond pas

Mais je ne savias pas que la carte mère avait des drivers…
Donc, je n’ai plus les drivers de ma carte mère?
Bon bha je vais aller les chercher, et je vais ré éssayé…

Je suis allé sur le site de Packard Bell, j’ai pris les drivers du chipset (dont les drivers du port AGP) je les ai installés et cela ne fonctionne toujours pas…

Thommy :wink: Il est possible aussi que ta Carte soit en partie “morte” !! Moi perso g deja eu ce genre d’artefact dans les jeux (les probleme d’affichages comme toi) et c’est au moment ou j’avai trop poussé ma Cg en fréquence !!

Ca n’empeche pas que je m’en sers encore pour la bureautique et pour le jeu quand elle le veut bien !! mais inquiete toi plutot de t’en racheter une…

MAis Pas avant d’avoir testé ta Cg Sur un autre pc !!!

+1 :stuck_out_tongue:

  • 2

Heu, comment fait on un DxDiag??? :-/

tu lance une recherche (demarrer/rechercher et taper dxdiag.exe) une fois localiser le programme tu double clic dessus et tu fais les differents onglets et tu test, tu verifie dans les champs s’il n’y a pas des pilotes qui paraissent suspect a windows.

pour ta gf4 mx 440 il te faut les pilotes detonators (pas les forcewares) 42.30 ou 43,67 si ma memoire ne fait pas defaut et des poussieres, directx 8.1, evite la version 9.

les artefacts a mon avis n’ont rien a voir avec la carte graphique malade, je pense plutot a un probleme directx et pilotes graphiques. il faut s’attendre a ce genre de truc avec les cartes graphiques nvidia, directx9 et les anciens pilotes, j’ai eut ca avec une gf4 et ut2003/2004 ainsi qu’avec une fx 5900 et toujours dx9 et des pilotes trop anciens.

c’est une mauvaise gestion des textures par le jeux ou les pilotes (tout depend du moteur du jeux).

D’accor,d je vais donc essayer ac directX 8 je vais aller le télécharger…
Tout va bien dans dxdiag.exe, j’ai même fait les tests direct draw ça marchait et pareil pour Direct3D…

Par contre, j’ai essayé de jouer avec DirectDraw, Direct3D et l’accélérateur de textures désactivés, là, les jeux fonctionnaient correctement! Sauf que les graphismes étaient médiocres mais ça marchait…

Pour les pilotes detonators, je peux les avoir ou? Parce que les drivers de ma carte vidéo, pour les avoir je suis allé sur le site de NVidia > Download drivers > Graphiqs drivers > GeForce and TNT2 > Windows XP / 2000 (jai windows xp)
Et j’ai téléchargé ces drivers…