Bonjour à tous,
Jai acheté début février un Canon G7 qui passe plus de temps au SAV quentre mes mains. A chaque retour de SAV, un problème est corrigé tandis quun autre problème fait son apparition ! Voici le détail des démarches auxquelles jai été contraint :
- Achat le 03/02/2007
Nombreux pixels morts sur le capteur et lécran :
- Echange au SAV le 05/02/2007
Apparition dune tâche blanche au centre des photos :
- Retour au SAV le 05/04/07
- Récupération le 17/04/07 (après changement du blindage magnétique de lappareil).
Déformation optique avec partie droite floue sur chaque photo :
- Retour au SAV le 25/04/07
- Récupération le 11/05/07 (après changement de lobjectif).
Nombreux pixels morts sur le capteur (plus de 27 visibles sur certaines photos !),
Bruit sonore prononcé lorsque le stabilisateur fonctionne (particulièrement identifiable en mode IS continu),
Viseur optique en grand décalage avec ce que lon photographie (si lon centre un objet au à partir du viseur optique et quon le photographie, il est décalé sur un axe horizontal denviron 15%, sur un axe verticial denviron 20% = viseur optique inutilisable)
- Retour au SAV le 12/05/07
Je me permets de vous raconter ma vie pour avoir vos avis :
1- Est-il normal d’avoir des pixels morts (ou plutôt hot-pixels, visibles dans les photos sombres mais pas seulement) ? Voici des exemples de ce dont je parle, sachant que je n’en avais pas avant le retour du SAV !! :
2- Le défaut important d’alignement du viseur optique peut-il être considéré comme relevant du SAV ?
3- Avez-vous un bruit lorsque votre IS fonctionne (sachant qu’il ne s’agit bien sûr ni du bruit de mise au point, ni du bruit de zooming) ?
4- Mon SAV finit par me proposer un avoir dans le magasin d’achat. Après toutes ces désillusions, sachant aussi d’autres nombreux défauts rencontrés par certains (en particulier des poussières), rachéteriez-vous ce modèle en espérant ne plus avoir ces défauts ? Si vous changiez de modèle, pour quel appareil pencheriez-vous ?
5- Connaissez-vous un bon appareil réputé pour sa qualité de construction ? (pour information, j’ai un Canon G2 qui n’a pas aucun des défauts du G7, sauf quelques hot pixels apparus au bout de 3 ans ! Dès lors, je sais qu’un appareil sans ces défauts existe.)
Merci à tous
Edité le 28/01/2008 à 16:20