Problemes usb

salut,
je possede une c.m a7n8xx e et fonctionne sous xp fam sp1
je n’arrive pas a faire fonctionner mon powershot a80 ainsi que mon imprimante epson 830, à chaque fois j’ai un message qui me demande d’installer le driver idem pour une simple cle usb.
Par contre mon routeur mon disque dur ext ainsi que ma souris sans fil fonctionnent .
Je n’y comprends rien help please.
Merci.

passe au SP2. Ou réinstalle Windows

verifie que tu n’as pas plusieurs controleur USB comme c’est le cas sur certaines CM.

si c’est ca tu as juste a prendre la référence et faire une recherche sur google

deja reinstallé plusieurs fois windows
et pour ce qui est de plusieurs controlleurs comment verifier?

soit la DOC de ta CM ou des infos sur le site du constructeur sinon tu la passe a la loupe et tu regardes les controleurs additionnels …

ex : sur la mienne j’ai un Silicon en plus et un Marvell yukon

regarde les références sur chacune des puces qui ne sont pas des Nvidia.

Serpico95- Refait une installation des entrées USB de ton pc, essai cela.

Pour démarrer Windows en MODE SANS ECHEC, procédez comme suit :

1.Appuyez sur la touche F8 ou Ctrl avant l’apparition du logo Windows à l’écran.
2.Lorsque le menu de démarrage apparaît, sélectionnez MODE SANS ECHEC.
3.Windows vous informe que vous êtes en MODE SANS ECHEC.
4.Si vous utilisez une souris USB, il se peut qu’elle ne soit pas prise en charge.

REMARQUE : La suppression intégrale des entrées USB peut occasionner des problèmes pour les utilisateurs qui disposent d’un clavier et d’une souris USB. Branchez au moins un périphérique PS2 (souris ou clavier) qui vous permettra de parcourir le Gestionnaire de périphériques.
Suppression intégrale des entrées USB
Si la connexion USB partage une IRQ avec un autre périphérique et que vous essayez de libérer l’IRQ ou que vous devez actualiser la pile de pilotes USB, vous devez supprimer TOUS les éléments USB sans exception. Windows actualisera la pile de pilotes USB lorsque vous redémarrez Windows en mode standard. Une fois en mode standard (lorsque l’ordinateur a démarré normalement et non en mode sans échec), procédez comme suit :
•Débranchez tous les périphériques USB à l’exception du clavier et/ou de la souris.
•Désinstallez les logiciels des équipements périphériques USB.
•Arrêtez, puis démarrez Windows en mode sans échec - Gestionnaire de périphériques.
•Redémarrez Windows en mode sans échec. Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Propriétés système - Gestionnaire de périphériques.
•Dans le menu Affichage, sélectionnez l’option Afficher les périphériques cachés.
L’ordre de suppression suivant doit être scrupuleusement respecté :
•Supprimez les équipements périphériques USB (scanners, imprimantes, appareils photo, etc.)
•Supprimez les périphériques USB composites et/ou HID (périphériques d’interface utilisateur).
•Supprimez le(s) concentrateur(s) USB racine (contrôleurs d’hôte universels).
•Supprimez le(s) contrôleur(s) d’hôte USB (contrôleurs d’hôte universels).
Veuillez remarquer qu’en mode sans échec, vous pouvez parcourir le système à l’aide des touches Tab, Alt, Ctrl et des touches de direction du clavier. Les entrées “Périphérique d’interface utilisateur” et “Contrôleur de bus USB” doivent disparaître complètement du Gestionnaire de périphériques. Avant de démarrer Windows en mode standard, procédez comme suit :

•Introduis le CD Windows dans le lecteur de CD-ROM et accédez au dossier Win9X sur le CD-ROM lorsque vous y êtes invité. (Par exemple, D:/Win98 où D est la lettre du lecteur de CD-ROM sur votre système.)
•Débranchez tous les périphériques USB avant de démarrer Windows.
•Le périphérique USB ne partage PAS volontiers son IRQ avec un autre périphérique, en particulier lorsque l’utilisateur utilise des périphériques USB évolués. Même si Windows nesignale AUCUN conflit, le partage de l’IRQ entre le périphérique USB et un autre équipement périphérique (vidéo, audio ou SCSI par exemple) est souvent à l’origine du problème. (L’IRQ Holder pour PCI Steering n’est pas considéré comme autre équipement périphérique.)

1. Pilote Windows XP USB 2.0 non installé
    Si votre ordinateur est équipé d’un contrôleur USB 2.0 intégré, il se peut qu’un pilote Windows XP ne soit pas installé. Appliquez la procédure ci-dessous pour télécharger et installer le pilote adéquat.
    1.Téléchargez le pilote USB 2.0 Windows XP à partir du site Web de Microsoft ou vérifiez quels sont les nouveaux pilotes USB disponibles sur le site Web du fabricant de votre ordinateur.
    2.Conformez-vous aux instructions fournies sur le site Windows Update de Microsoft ou sur le site Web du fabricant pour installer le pilote.
    3.Rebranchez le câble USB sur l’appareil " photo, ou autre ipod. "
    4.Conformez-vous aux instructions du manuel d’utilisation pour commencer à utiliser votre produit " xxx " avec l’ordinateur.

merci mobial pour ta réponse.
J’ai pas fait exactement comme tu m’as dit mais tu m’as bien aiguillé.
Il s’agissait d’un conflit logiciel.

a Mobial :super:

@+