Problemes ULDMA sur disques durs en SATA II sur win XP 32

Bonsoir je vous explique mon probleme.

J’ai la derniere version du bios de mon 6000+.Dans le bios mes 3DD en SATA 2 sont marques en ULDMA 6 et mon 4eme DD en SATA I en ULDMA5.

Le probleme est que dans le gestionaire de peripherique les 3DD en SATA 2 sont en ULDMA 5 et non en 6.Par contre le SATA 1 est bien en ULDMA 5 et les lecteurs DVD/graveurs en 3 et 4.

Mes 3 DD en SATA 2 sont 2 samsung spinpoint T166 320 et 500GO 7200trs/min 16 mo cache et 1 WDcaviar 300GO 7200trs/min 8mo cache.
LE DD en SATA 1 est 1 WDCaviar 160GO 7200trs/min 8mo de cache.

Ma carte mere est une ASUS M2N-MX PCIex.Apparemment j’ai 3 peripheriques qui n’ont pas les pilotes a jours:1 controleur IDE standard double canal PCI,nvidia network bus enumerator et nvidia system management controller.

Le probleme peut il venir de la?Le probleme vient peut etre du fait que mes 3 SATA 2 fasse plus de 160GO et win XP 32 ne les reconnait pas en ULDMA6?

Pour les drivers j’ai utilise le site nvidia.Vaut il mieux utiliser celui ci ou le site asus du modele de la carte mere?

Merci pour vos reponses.J’espere que vous pourrez m’aider a comprendre ce qui ne fonctionne pas.

A l’aide svp aidez moi.A vous de jouer les balaises. :wink:


up

possible que tu doives remettre les drivers de ta carte mere a jour!
ca ressemble beaucoup a ca
prends les pilotes a jour pour le NVIDIA nForce 430 chipset de ta carte mere