Problemes transfert videos mini DV

Bonjour à tous :hello: ,

J’ai deux probleme avec mon camescope numerique Mini DV. Je transfert les videos de mon camescope sur mon ordi, je choisis le format, l’endroit où je veux enregistrer la video, etc … Mais là, premier problème, je m’aperçois qu’il faut 60 minutes pour transferer 60 minutes de video !!! :heink:

Deuxieme problème : Apres avoir attendu une heure pour que ma video soit transféré, je la regarde et là, je voit qu’il y a plein de lags, de coupures ! Pourtant, quand je regarde les vidéos sur mon camescope, aucun problème ! C’est fluide ! :frowning:

En esperant avoir des réponses à mes question. Merci d’avance. :slight_smile:

PS : j’ai un SAMSUNG VP-D361

Tu as fait le transfert de tes videos par le câble USB ?
Il est grandement préférable de le faire avec un câble Firewire (ou IEEE1394) vers un port Firewire de ton PC. Si tu n’en as pas, une telle carte coûte à peine 15 euros :wink:

Salut, J’ai fait le transfert avec un cable firewire.
Au debut, il n’y avait aucun bugs mais là, depuis quelques temps, il y a des coupures …

Et pour la vitesse de transfert ? Quelqu’un a une solution ?

Merci d’avance

svp :sweet: allez on se reveille :clap: :clap: :clap:

Heuuuuu pour moi , je préfère me coucher ! vu l’heure ! :lol:
Je ne m’y connais pas du tout en camescope numerique mais ne peu tu pas choisir un codec lors du transfert de la video. Car, si il fait un encodage a la volé est que ton pross n’arrive pas a suivre, c’est normal que tu est des saut d’image.

pour le transfert oui, c’est normal que tu mette 60 minutes ! vu qu’il fait de la lecture et toi, a l’aide de ton pc tu récupère le flux que tu encore a la volé . dans se cas la , il aurai mieux falu une cam au format dvd si tu ne voulais pas tout transferer

daccord merci

Pour la vitesse avec le firewire c’est normal et il n’y a pas de solution.
Par contre peut-être qu’en passant par USB2 on peut aller plus vite?
Mais je ne crois pas que les camescopes à cassette puissent le faire de toute façon. :confused:

Pensez à vérifier le taux de la mémoire Ram au moment de l’acquisition car pour plus de confort il faut 1024Mo mini. Le firewire est je pense le plus rapide.

A+.