Problémes température GPU

Bonjour,

Je possède une carte graphique 6800GS leadtet winfast, et celle-ci a commencé a surchauffé ces dernies temps.
La température augmente au point de faire bugger la carte qd je joue (à vide 72°c full : 110°c).
Je pense que mon pc est correctement ventilé car la température du cpu est correct (à vide 46°c full : 58°c).

Avant je n’avais pas ce probléme, et j’ai vérifié sur everest, les ventilos tourne a 53% a vide, et 100% en full.
Les pilotes sont de l’année derniére, je vais essayer avec les nouveaux, mais j’ai peut d’espoir.

A quoi cela peut il etre du, comment puis-je y remédier?

Merci.

Vérifie que le ventilo ne soit pas trop encrassé par la poussière et que celui-ci est toujours bien en contact avec le GPU.

J’ai fait le décrassage du ventilo il y a 3 jpurs, par contre comment vérifie ton que le ventilo est bien en contact avec le gpu?

Prends le ventilo dans la main et bouge le peu avec la main : s’il y a du jeu c’est qu’il y a un problème. Tu peux aussi prendre la carte et regarder " en coupe " à la lumière s’il y a un espace entre le socle du rad et le GPU.

Elle a quel âge cette carte ? parce qu’il se peut que la pâte thermique soit sèche et devenue inefficace :neutre:

Perso,sur ma x1950xt,je dois la changer tous les 6 mois,dés que je vois la carte prendre 10-15 ° en plus dans les jeux…après nettoyage et application de nouvelle pâte,les températures reviennent à la normale :wink:

Elle a 2ou3 ans et j’ai jamais changé la pâte thermique. ca peut venir de la?
Comment on demonte le ventilo , y a til un tuto, car c’est une LeadTek WinFast PX6800 GS et je vois pas du tout comment se demonte le ventilo…
Edité le 05/02/2009 à 23:40

Démonte déjà le carénage en plastique. Si tu ne vois pas de vis c’est qu’elles sont de l’autre coté de la carte, pas du coté du ventirad mais de l’autre coté. Sinon je vois pas comment tu peux faire autrement.

Amicalement, Alex.++

PS: meme pour un novice en demontage c’est pas tres compliqué, faut juste prendre soin de bien enregistrer ce que tu démontes et dans quel ordre.

C’est bon, il y a des vis qui senléve bien, par contre le ventilo est alimenté (par un cable rouge et noir et une sorte de clipse ou cosse)sur la carte graphique.Cette cosse est censé se declipsé mais j’y arrive pas, jai peur de trop tiré dessus…

Prend le connecteur a la base, maintient le bien et tire fermement et bien droit.
C’est juste enfiché normalement.

OK merci.

Par contre je ressayerais mardi quand je recevrais la pate thermique, je ne veut pa avoir a le faire 2 fois.
Quand j’aurais demonter tout ca, je nettoi au maximum avec un mouchoir le GPU et le radiateur, ensuite je met 1 capsule d’un gramme (car j’ai acheté de la pate livré en 3capsule d’1 grammes) sur le gpu et je remonte le tout.
Je n’etale pas la pate thermique sur le GPU? si oui avec quoi?

Prend plutôt un chiffon doux accompagné d’un peu d’essence C par exemple.

Pour la pâte, il y a 2 écoles :

  • Ceux qui mettent une goutte de pâte et qui plaque directement le rad dessus (ce qui va étaler la pâte)
  • Ceux qui l’étalent au préalable (sans déborder) en une fine couche avec un ticket de métro par exemple.

Ou ceux qui comme moi humidifient un peu leur doigts et etale avec ^^.

Amicalement, Alex.++

A mon avis,oui :neutre: j’ai dû la changer plus ou moins souvent sur toutes mes cartes…à force de chauffer,elle finit par sècher et perdre de son efficacité

Pour débrancher la cosse,regarde bien : sur ce type de connecteur,il peut y avoir une petite pièce de plastique qui sert de sécurité et de bloquage :wink:

+1 avec carafdo pour les 2 écoles :jap: perso j’utilise la seconde méthode,parce qu’avec la première,si on en met un peu trop,ça va déborder sur les côtés quand on placera le ventilo…et on n’a plus qu’à nettoyer à nouveau :stuck_out_tongue:
Edité le 06/02/2009 à 20:27

+1, je l’ai fais récemment sur ma HD 2900 XT, la pâte était rendu aussi dur que de la pâte à modeler (et en plus il y en avait en sacrament et mal étaler) et pourtant, elle n’atteignait pas des 110 degré

Operation terminé, j’ai ouvrt la CG, j’ai tout nettoyé, et j’ai remonté le tout.
Maintenant je tourne a 50°c en full, c’était bien un probléme de pate thermique.
Merci beaucoup a tous.

Pas de soucis, le forum est fait pour ça.

Amicalement, Alex.++