Problèmes sur Vista, Impossible de les résoudre

Bonjour.

Je suis nouveau sur Clubic.com et pour commencer je vais vous décrire mes problèmes.

Mon PC est un ACER ASPIRE E380-JB7L, sous Windows Vista, avec comme antivirus Bitdefender et Spybot.

Le premier problème c’est que c’est un ordinateur familiale et que de ce fait, je vais dessus, ma femme va dessus, mes enfants vont dessus, les amis de mes enfants vont dessus, bref pas mal de monde va dessus et de ce fait pas mal de chose sont installées-désinstallées, téléchargées avec tous les risques que cela comprend.

Je pense avoir plusieurs problèmes mais impossible à régler.
En premier lieu, je n’arrive plus à aller sur msn messenger.
On me demande d’installer une nouvelle version, j’accepte, et au bout du compte, un message d’erreur s’affiche :
"Impossible d’ouvrir la clé HKEY-LOCAL-MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\UIPlugins{une série de chiffres} Erreur système 5.
Vérifiez que vous disposez des droits d’accès nécessaires pour cette clé ou contactez votre service de support technique.

DONC PREMIER PROBLÈME.

Dans un second temps, je suis joueur de belote, et jusqu’à peu, je jouais sur un site, mais maintenant cela me dit que je n’ai plus les bons applets JAVA. Embêtant en soit.

DONC SECOND PROBLÈME.

Et enfin, je souhaiterai que vous me veniez en aide pour enlever certains programmes qui se déclenche au démarrage du PC et qui ne servent à rien, j’ai un peu d’appréhension à enlever quelque chose qui pourrait servir. De même, de voir pour désinstaller quelques programmes inutiles pour le PC.

Je ne sais pas si il faut lui faire un check-up ou autre, mais j’attends vos commentaires et conseils avisés.

Voilà, je vous remercie par avance.

Sebange40.

Salut,
Bitdefender as tu la suite (parefeu, antisspam etc…)? Spybot as tu activé le “contrôle en temps réél” (c’est à dire qu’a chaque modification regisre il t’ouvre une petite fenêtre te demandant une autorisation)?

Re…

Pour Bitdefender, j’ai tout, et concernant Spybot j’ai aussi activé le contrôle en temps réel.

Sébange.

Donc si tu as “tout” tu dois avoir aussi un contrôle pour les spyware etc… Dans un premier temps désisntalle déjà spybot. Après vois si tes problèmes sont toujours présents.

Re…
Oui, j’ai toujours le même soucis par rapport à msn et JAVA.

Sebange.

Télécharge la dernière version de java et installe la www.java.com…


Désactive un temps ton parefeu bitdefender, et si tu as celui de windows idem.
A vérifier si tu n'as pas un controle parental activé (vista et celui de bitdefender)

Lorsque j’installe JAVA, un message d’erreur s’affiche :
“Avertissement JAVA™ Update
lib\charsets.jar : Old file not found. However a file of the same name found.
No update done since file contents do not match”

Bien sur au préalable, j’ai désactiver les parefeu.

Sebange.

Télécharge cette version LA (hors ligne)


tu fermes ton navigateur*
et tu installes java. peut être un redemarrage du pc à voir

Re…

Nikel pour JAVA, ça a fonctionné sans problème…
Pour quoi cela a fonctionné avec cette version et pas avec l’autre?!?

En tout cas merci.

Et concernant msn messenger, une petite idée?!?

Merci…

Sebange.

En fait, c’était une simple mise à jour le premier, le second est une version complète (apparemment qqun l’a désisntallé.
Msn quelle version as tu? Il me faudrait le message d’erreur au complet si tu peux


[www.commentcamarche.net...](http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-9821-probleme-d-installation-desinstallation-de-msn-messenger) regarde là, il y a une procédure.. voir si cela arrange ton problème.