Problèmes sur une configuration de PC

Bonjour tous le monde !

Je monte par moi-même un nouveau pc, parce que c’est moins cher pour de meilleur performance et plus adapté à ses besoins et j’aurais besoin de vous pour me conseiller sur des certains choix. Mais d’abord je vais vous dire l’utilité que j’attends de ce PC et une configuration que j’ai faite.

Je compte sur ce PC pour faire de la programmation premièrement mais aussi pour le gamer que je suis^^.
Je joue a plusieurs MMO (wow, bientot gw2), des FPS comme cod ou bien far cry 2 mais aussi Crysis, et également à des RTS (dawn of war II et starcraft II).
J’attends également que ce PC me dure de 5 à 7 ans (grosso modo jusqu’à la fin de mes études) parce que je sens que j’aurais pas trop le budget ^^". Je sais que ce ne seras pas trop possible mais j’esperes l’optimiser grâce à vous pour qu’il dure le plus longtemps possible, évidement je pourrais changer de composants de temps à autres mais je veux surtout une base solide pour aujourd’hui et tenir les jeux de demain correctement.

Je vais donc passer à la configuration assez classique que j’ai monté,

Processeur : Intel Core i5 2400
Carte mère : MSI H67MA-E35 (Révision B3)
Mémoire vive : Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz
Boitier : Cooler Master 912 HAF
Alimentation : Antec HCG - 520W
Graveur DVD: LG GH22NS50 - OEM
Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo

Vous allez me dire qu’il manque une carte graphique, c’est justement sur cette dernière que j’hésite entre plusieurs modèle,
Dabord je me suis posé la question du choix entre Nvidia et ATI, et j’ai remarqué aux vues de nombreux test que les nvidia ont tendance à consommée plus qu’un ATI et donc chauffer plus se qui poserais un problème sur leur durabilitée.
Donc j’hésite entre plusieur modèle qui sont : AMD Radeon HD 6850
AMD Radeon HD 6950
AMD Radeon HD 6870
Geforce GTX 560
Geforce GTX 460
J’aimerais savoir votre avis là-dessus, prendre un model ci-dessus ou bien en prendre une toute autre ?

Je souhaiterais aussi savoir si je devrais passer à une plus grosse alimentation pour tenir le tous et savoir si le boitier tiendra le tous ou si je dois passer à un qui à une meilleur ventilation ?

Je me demande également si une carte son en plus ne ferait pas de mal, et si il est préférable de prendre une carte wi-fi ou une clé wi-fi en attendant de faire venir le cable de la box jusqu’à mon futur PC^^.

J’ai pour budget 700 à 800euros dont je dois trouvé un écran en plus cette tour qui fait à elle seul 650 à 720euros suivant la CG.

Je vous remercie d’avance pour votre futur aide :wink: !

CPU : Pour qu’il dure plus longtemps, je prendrais tout de suite un 2500K, qui s’overclock tres bien dans le futur a 4.8 GHz. A cette frequence il n’est pas pres de se faire depasser par un CPU @ stock settings.

Mobo : Asus P8P67 pour pouvoir overclocker

RAM : Parfaite

Boitier : parfait

PSU : Parfait si on ne fait pas de multi-GPU.

DVD : ok

HDD : Ok

POur la carte grpahique, HD6950 peut tenir un sacrer bon bout de temps si vous avez le budget. www.materiel.net…

Elle est tout simplement formidable si vous avez le budget.

Le HAF912 est tres bien ventiler, avec possibilite de d’autres ventilateurs. Aucun probleme de ce coter. Si vous pouvez, le CM690II Advanced est aussi un excellent choix.

Je te remercie pour tes conseils :slight_smile:

Par contre, au lieu de prendre www.materiel.net…[/url] j’ai préféré la version à 1Go [url=http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6950-1go-64130.html]www.materiel.net…