Problemes sur 2 PC

Bonsoir.

Voila, j’ai deux ordi qui ont deux problèmes bien distincts et que je n’arrive pas a resoudre.
Donc si quelqu’un pourrait m’aider ce serait sympa.


Ordi N°1 (HP pavillon a6313.fr) :

Lors d’une tentative d’installation de W7, une coupure de courant est survenu, dès lors, j’ai le message " Reboot and select proper device or Insert Boot media in selected device and press a key".
Suite a ce message, j’ai regarder un peu sur le net voir ce que je pouvais essayer de faire et j’ai donc fait ceci
==> Entrer dans le bios et mettre en BOOT sur le lecteur CD, mais cela n’a rien donné
==> Enlever la pile de la CP et reset le BIOS, idem
==> Remettre le bios par defaut, idem
==> Formater le DD avec un autre PC

Donc que puis je faire s’il vous plait pour le N°1 ?

Ordi N°2

Plus simple, quand je demarre mon ordi, j’ai rien qui s’affiche a l’ecran, cela me dit qu’il n’y a pas de signal ou que le cable est debranché.
Par le passé, il m’etais arrivé chose similaire a cause que la fiche de l’ecran n’etait pas fixé et en bougeant ca avait fait des faux contact qui avait mis une tite claque, j’etais aller voir mon informaticien, et j’avais vu qu’il avait enlever la pile du CPU, et ca avait remarché, mais je ne me rapelel plus s’il avait fait autre chose ou pas.
Sanchant que j’aiessayer avec un autre moniteur,e t ca donne pareil.

Merci d’ avance pour ce qui m’aideront pour mes deux ordi

Salut !
Problème N°1 : quand tu bootes sur le CD Win7 ça ne fait rien ??? Comprends pas…

Problème N°2 : plusieurs possibilité, carte graphique ou carte mère ou RAM morte…
A tester.
Est ce que tu as des bips au démarrage ?

PC 1 : Non, ca ne botte pas dessus, j’ai regarder que le lecteur CD soit bien detecter, j’ai esseyé avec un autre CD que W7, pareil, ca ne boote pas

PC 2 : Non pas de bip / sachant que ca me l’avais dja fait et qu’il avait bidouillé l’informaticien 5min et ca avait remarché
Edité le 16/08/2010 à 21:18