Forum Clubic

Problèmes suite chocs

[b][i]Bonjour à tous !
Voila déjà plusieurs mois que je cherche et farfouille dans les différents forum sur le net pour réparer mon pc portable. Suite à un choc pendant l’arrêt, au redémarrage j’ai eu l’affichage d’un code erreur. Comme dit au dessus, mon pc est évidemment tombé en panne 2 semaines après la fin de la garantie et l’emmener chez un réparateur, je le sais, est au dessus de mes moyens !
Après démontage, manipes et tests, ayant cru que c’était mon DD qui était H.S et ne pouvant évidemment pas faire de restauration via disques Windows ou images iso (en mode sans échec, le système d’exploitation n’est pas reconnu).
Je l’ai démonté et installé dans un boitier externe, testé avec tesdisk mais aucune partition n’est détectées malgré que je sache que mon DD en possédé au moins 2.
Maintenant après réinstallation dans le pc, en démarrant l’ordinateur normalement, après l’écran d’accueil il y a un écran puis s’affiche enfin:

Intel UNDI, PXE-2.0 (build 083)
Copyright © 1997-2000 Intel Corporation

For Atheros PCIE Ethernet Controller v2.0.2.3(05/18/10)

Check cable connection!
PXE-MOF: Exiting Intel PXE ROM
No bootable device – insert boot disk and press any key

Mon ordinateur est un Toshiba Satellite L750-213 PSK2YE-0SF00YFR
Système d’exploitation: Windows 7
Processeur: Intel core i5-2450M
Vitesse du processeur 2500 MHz
Carte graphique: Nvidia GT 520M
Mémoire vive de la carte graphique 1024 MB
Capacité disque dur: 750 Go
Mémoire RAM: 8192 Mo

Voila j’espère enfin trouver une solution sinon ça ne fera que mon deuxième pc vendu pour pièces en trois ans ^^ mdr
Merci d’avance à tous ![b][/i]

as tu installé un OS sur ton portable ?

j’ai l’impression que non et que le bios cherche un CD d’installation bootable

C’est surtout que le disque dur est HS, achète en un autre, avec un CD Windows, installe le dessus et le PC devrait refonctionner, si le choc n’a rien endommagé d’autre mais ça ne devrait pas être le cas.

Si il y avait des données importantes dessus, il existe des entreprises qui proposent comme service de récupérer toutes les données possibles (souvent la totalité) mais ça coute très cher. Si ce n’est pas le cas : www.materiel.net…