Problèmes suite à nouvelle config - signal video instable + dual channel non

Bonjour,
J’ai deux problèmes depuis que j’ai installé une nouvelle carte mère (asrock 939dual-sata2) et un nouveau processeur (AMD 3500+).

  • A chaque boot le signal vidéo n’est pas systématiquement envoyé. J’ai une carte vidéo AGP Gigabyte 6600GT, mais j’ai aussi essayé avec mon ancienne carte (GeForce4) ce n’est pas mieux. Je soupçonne le port AGP d’être naze … confirmez vous?
  • J’ai deux barrettes de mémoire Kingston PC3200 de 512Mo, et je n’arrive pas à les faire fonctionner en dual channel. Y a t il une réglage particulier du Bios à effectuer.

Merci

deja je ne pense pas quelle gère le dual chanel , quand la description de ta carte dit DUAL elle parle quelle possède 2 PORTS pour cartes graphiques

AGP X8 et PCI-EXPRESSE

a tu essaye de brancher une barrette ram pour voir (pas les deux) ??

si oui alors va vite te la faire echanger pour profiter de la garantie :wink:

il peut avoir d’autre causse : mise jour bios , installation de carte d’extention : modem, USB…

débranche tout et essaye en laissant le strict minimum pour voir!!

ton alim tu la tester?? fait tous les testes possible et voit!!

:wink:

lorenzo.fr > bien sûr qu’elle gère le dual cette mobo :pt1cable:
http://www.asrock.com/product/product_939Dual-SATA2.htm

krysten > pour le pb de détection de ta CG, regarde du côté des drivers.
Tes pilotes de chipset et de carte graphique sont à jour ?

Pour le dual, vérifie le positionnement des barrettes selon le schéma du manuel (les 2 slots bleus ou un bleu/un noir ?)

ops :ane: dual ok

par contre son probleme est au demarage !! donc driver video ??

par contre s’est peut-etre dans le bios !!! port pci-expresse et agp conflit peut-être desactive pci-expresse???

Le pb n’est pas systématique au boot.
Attendons sa réponse…

d’après lui si ! mais tu a raison attendons

copie de son texte :“A chaque boot le signal vidéo n’est pas systématiquement envoyé.”

Merci de vos réponses.

Effectivement c’est bien un problème au boot et qui n’est pas systèmatique …
J’ai aussi essayé avec mon ancienne CG mais problème identique. Je vais essayer de nettoyer le bus mais je n’y crois pas trop …

Coté carte mère j’ai chargé le BIOS le + récent fourni par asrock, mais rien de mieux, pas d’options spécifiques pour désactiver le port PCIe. J’aimerais trouver une solution qui m’évite de tout redémonter. Les barrettes mémoires sont bien montées sur les bons ports (j’ai essayé 1&2 et 3&4)
Je vais essayer de retirer les autres cartes.

une alim 800W qui était vendue avec le boitier

oups … mon alim est de 400W (805W c’est la ref de la tour)
c’est insuffisant ?

Non côté tension tout est OK
Cepenant j’ai découvert un truc, quand j’allume le PC si la carte ne réagit pas, alors avec un simple reset tout fonctione, je pense que ç viens bien du bus AGP.
Merci pour les conseils

Côté dual channel mode pas d’idée ?