Problèmes son grésillements/parasite/saturation

Rebonjour les gens :slight_smile:

Donc voilà ma config :

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
Materiel.net Cool Pack Intel6750 vs Noctua
Antec Sonata III
Nec AD-7170S - OEM, noir
Rasurbo Basic Silent 120
Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2.0

J’ai en ce moment un gros problème de son très très chiant ! Parasite, grésillement, craquement, saturation en gros un son pourris. J’ai lu qu’il y avait des problèmes avec ma carte mère mais cela ne concerne que ceux qui n’ont pas de sons et j’ai testé un peu tout.

Voici les tests effectués :

Avec casque : Rien ne change
Avec HP: Rien ne change
Avec micro : Rien ne change
En utilisant le micro : Ca devient pire
Ecran eteint : Rien ne change
Portable éloigné/Pc déplacé etc… : Rien ne change
Mise à jour des drivers audio : Rien ne change
Remuer les prises jack : Rien ne change

Si vous aviez une solutions ou quelquechose à test avant que je renvoye ca en SAV T_T

Merci d’avance et bonne fêtes (les miennes débutent mal).

Mise à jour :
En débranchant et rebranchant tout doucement la prise jack des hauts parleurs le son fait un gros bourdonnement et dès qu’elle est entièrement branché, le son devient un peu plus calme avec retour aux grésillement, parasite etc…

cela vient simplement de ta configuration des volume dans windows .

il faut que tes entree line-in , et micro soient muettes , ainsi que le volume cd-audio ( analogique et pleine de parasites)

Nan mais ca je l’ai même pasécris tellement c’est le truc que tu fais en premier…

Je le répète le truc le plus important est que quand je rentre à peine la prise dans le jack, le son part en sucette, un gros grésillement, parasite etc… Et une fois bien enfoncé le son est moins fort mais reste saturé et grésillant (Le parasitage apparait lorsque qu’il y a du son).
D’ailleurs de temps en temps des nouvelles prises sont reconnu comme ca sans prévenir, ca va faire un moment que le PC est allumé et il y a 1h le PC a détecté une prise dans le jack du Caisson de basse… Alors que bien sur il n’y a rien du tout et il m’a configuré ca en sortie ligne donc ca me fait un boucan du diable…

Je crois qu’il y a un problème avec la masse ou alors un faux contact non ?

haaa, oki , aussi fort que cela !! alors ca doit etre un probleme hardware, sois un probleme de defaut de fabriquation des connecteur , sois du codec ( realtek ALC880 , SoundMax ou Cmedia ) deffectueux .

Si tu a du temps a perdre : demonte ta carte mere , regarde si il m’y a pas une boulette d’etain coince vers les connecteur audio ou sous la carte mere ( a cote des soudures ) . demarre ta carte mere sans la mettre dans ton boitier . essaye avec une autre alimentation ( dernier recours ) sinon , renvoie en SAV ( a part si tu prefere racheter une carte pci a 8 euros , ce qui te reviendra moins cher que de la renvoyer , d’attendre 1 mois et 36 coups de fils
Edité le 26/12/2007 à 05:07