Problemes serieux

Bonjour a tous.

Voila ma confi:
CM: asus P5N32-E sli plus
proc: core 2 E6850 avec zalman 9700cu
CG: xfx 880ultra
RAM: 21go G.skill 6400 HZ
Alim: M12 seasonic 600W
HDD: 2
74Go raptor (pas encore configurer en raid0) et un WD en 320
Carte son: Asus xonar D2X

apres 4 mois d’utilisation “basique” le pc se met a freezer sur le bureau ou autre avec aucune activitee des HDD donc obliger de reboot jusqu’au drame.

En effet au bout de quelque temps plus rien avec impossibilites d’acceder au BIOS rien ne boot…

Apres plusieurs test retour de la carte mere HS (soit disant) et 3 mois d’attente avant d’avoir un produit reconditionner parceque j’ai oublier de retourner le panneau arriere( un peu mesquin je trouve de la part du fournisseur).

Au deballage du produit reconditionner manque cable SATA donc en attente pour le raid mais je decide de tester la carte…

PAREILLE!!!

Possible que ce autre chose?? aidez moi je vous en supplie ! 4 mois a tourner sur un pc portable pourri (mais qui marche)

Salut,
As-tu testé les barettes mémoires ?
Fais un clearcmos de ta carte mére pour commencer.Résultat ?
Retire ta carte graphique de son port et redémarre ton pc ,que se passe-t-il alors ? peux-tu entrer dans le bios ?Y a t-il des bips ?
Démarre le pc sur un seul disque dur ,celui ou est installé windows.
Utilise le log Ultimate boot cd ,il contient plusieurs utilitaires qui teste les différents composant du pc.
Tu le trouveras sur www.commentcamarche.net ,ou sur www.clubic.com , profites-en pour franciser l’interface.
A+

J’ai deja avant meme le depart en SAV afin de determiner le problemes effectuer des test des differents composants.

Demarage en config minimal: KO (pas de boot)
test du proc sur le pc d’un pote: OK (fonctionne)
test carte graphique: OK
test RAM: OK

rester les HDD mais je ne pense pas que ca soit ca etant donner que j’ai meme pas le message de POST
et l’alim ou on pourrait penser que le rail en 12V m’est laché (qui expliquerai que tous a l’interieur fonctionne en apparence)

Bref apres tous ses test repetés encore cet aprem toujous rien, l’ecran ne capte meme pas de signal.

je commence a desespere :grrr:

je n’est meme pas de bip au boot !
Edité le 05/04/2008 à 21:34

Salut,
Il ne reste plus que la carte mére .
Si tu as bien démarré sur un seul dd ,et que le résultat est le même ,alors ta carte mére est défectueuse.
Désolé.
A+

alors honnetement n’achetez plus si telle est votre cas chez “rue du commerce”

Je trouve ca scandaleux de retourner un produit reconditionner sous pretexte qu’il manque le panneau a l 'arriere du boitier (il aurait pu me le signaler pour que je leur renvoi) et tout cela au bout de 3 mois quand meme.

J’ai depenser chez des milliers d’€ car tous mon equipement chez moi vient de la bas mais alors la au niveau du sav c vraiment pitoyable.

Comprenez mon coup de gueule car en plus de cela j’avais bien specifier que je desirer un avoir afin d’en prendre une plus recente (P5E) normal une CM qui crame au bout de 4 mois et qu’on renvoit 3 mois plus tard c’est vraiment moche.

C’est deja arriver a quelqu’un ? Quel sont les solutions qu’il me reste ? Parceque je compte pas rester a nouveau 3 mois sans pc !!!
Edité le 06/04/2008 à 23:59

Change ta CM… Tu pourrais consacré quoi budget là dedans? Moi perso, j’ai rien contre RueDuCommerce car mon E8400 et ma Maximus Formula viens de là-bas et j’ai aucun problème. Ta CM était p-t une mauvaise série…

Je vient de deposer ma CM et mon proc chez un collegue qui va tester a son travail: lui penche pour le proc (pas d’overcloacking)

L’alim a ete tester sur sa config et pas de probleme.

J’ai rien non plus contre rue du commerce si ce n’est le fait que j’ai l’impression de m’etre un peu fait enfler sur ce coup la mais bon on va voir si au deuxieme envoi SAV si il vont pouvoir mieux faire.

Ben ton proco fonctionnait sur un autre PC, il fonctionnera sur le tiens… Soit, c’est ta CG qui n’est pas compatible avec ta CM ou alors, c’est elle qui est en cause :confused: Mais comme ca a lacher apres quelque mois, c’est la CM. Tu ne penserais pas à une erreur d’ OS?
Edité le 06/04/2008 à 21:14

Non pas d’erreur d’os le pc marchait tres bien avant (pendant 4 mois) puis son venu les freez avant le plantage total et le retour SAV.

Donc on verra bien comment ca se passe, deja je vais prendre contact avec rue du commerce pour leur expliquer le fond de ma pensée parceque dans tous les cas il y a un tord de leur part:

-soit c’est la carte mere et il m’en renvoit une non tester et reconditionner
-soit c’est le proc (je doute) et dans ce cas la il m’ont envoyer un mail comme quoi il avait constater le defaut sur la mobo.

:-@: wait and see !

je vous tiens au courant des que j’ai plus de nouvelle