Problemes serieux de 1ers demarrage de carte-mere

bonjour,
je viens d’acheter une nouvelle carte mere pour mon AMD BARTON 3000 + mais a mon grand etonnement , je n’ai absolument rien ni à l’ecran , ni de Bips au haut-parleur .
pourtant il a l’air de demarrer normalement , les ventilos tournent , les leds s’allument .
j’ai donc deconnecté les DD, les lecteurs (CD et disquette). j’ai essayé une autre carte graphique sur port AGP 4X ,puis sur port PCI
toujours rien …
meme pas le BIOS …
l’ecran reste noir … (“auto-test OK, verify power supply” )

avez vous une idée de ce qui se passe ?

merci de ton interet.

il n’y en a pas sur cette carte-mere . (ni sur mon alim 400 W d’ailleurs)

ASROCK K7NF2 raid
avec une DDR 512 PC3200 comme memoire (testée)
et une carte graphqiue RADEON 9600 pro que j’ai enlevé pour essayer une geforce MX400 puis apr une PCI sans plus de succès

OK , je vais essayer çà .
çà m’etonne de n’avoir aucun BIP…

helas , toujours pareil , çà n’a rien donné …

je reviens sur ce topic .

pour signaler que , à mon grand etonnement , c’est mon fidele processeur qui est en cause ! (barton XP 3000)

un matn , etant tres inspiré (je m’etais rasé … <;o) ) , je l’ai remplacé par le SEMPRON 2200+ du PC multimedia du salon et là , miracle , le PC a demarré .

pourquoi ? je l’ai toujours soigné (bien refroidi … ) et ne l’avais pas overclocké …

à present , la galere, c’est d’installer XP .pro .
je l’ai deja fait de nonbreuses fois mais là , il me la fait pas mal :
il s’arrete et s’eteint pendant l’install …
je dois oter le cordon d’alim secteur pour qu’il redemarre avec reticence …

et c’est la 4eme fois , çà n’aboutit toujours pas .

keskispass ?

Surchauffe ?
Edité le 20/07/2007 à 09:14

C’est à dire? il refuse de redémarrer si tu ne débranches pas le cordon?

j’ai déjà eu ce problème avec une carte mère défectueuse : un problème de controleur IDE qui empechait l’installation d’XP

méfie toi que la carte mère ne soit pas endommagée après l’épisode du xp 3000

fais un clear cmos aussi…ça réinitialisera la CM après l’épisode du cpu hs

ben , le CLEAR CMOS je l’avais deja fait . et elle a l’air de tourner avec le SEMPRON . (je continues mais il est vrai que l’episode m’a refroidi .)
par contre , si c’est un controleur IDE qui est HS , je n’arriverai sans doute pas à l’identifier . je l’accuserai si le probleme d’install continue trop longtemps …

  • quant à la surchauffe , apparemment tout a l’air normal , le radiateur du CPU est quasiment froid . (et j’ai bien verifié cette fois ci , il est correctement monté ! c’est pas comme l’autre fois où le rad etait monté à l’envers et reposait mal sur le CPU . mais fallait etre sacrement fortiche pour le voir : meme pas 1mm de jour …)

  • [quote=“Almalexia” : il refuse de redémarrer si tu ne débranches pas le cordon?
    [/quote]

oui , c’est exactement çà .