Forum Clubic

Problemes Sauvegarde de données (Urgent)

Bonjour a tous !

Bon voila j’ai un probleme pas trés compliqué je pense mais qui est assez genant pour ma sauvegarde.

Une amie ma donné son PC pour que je le formate, mais avant sa je dois sauvegardé ses données qui se trouvent dans le repertoire C:/document and setting/…/Mes documents.

Le probleme est qu’ un ecran bleu apparait et ile st donc impossible d’acceder au systeme que ce soit en configuration normale, qu’en mode sans echec.

J’ai donc debrancher son disque dur et je l’ai brancher sur ma centrale afin de transferer ses données dans mon Disque dur.

Le probleme est que lorque je veux aller dans ce repertoire, jai un message qui apparait : ACCES REFUSE (Surement du au faite qu’il y avait un mot de pass a l’ouverture de sa session)

Je ne peux donc aps acceder au dossier : Comment dois-je faire pour debloquer l’acces refusé??

Merci d’avance pour vos réponses !!

Ce problème peut se produire si le dossier que vous ne pouvez pas ouvrir a été créé sur un volume de système de fichiers NTFS en utilisant une installation antérieure de Windows, puis en installant Windows XP. Ce problème peut se produire même si vous entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe corrects. Ce problème se produit car l’ID de sécurité de l’utilisateur a été modifié. Bien que vous utilisiez le même nom d’utilisateur et le même mot de passe, votre ID de sécurité ne correspond plus à celui du propriétaire du dossier impossible à ouvrir.

Par exemple, bien que vous utilisiez un nom d’utilisateur et un mot de passe identiques, il se peut que vous ne n’ayez plus l’autorisation d’ouvrir le dossier après avoir effectué la procédure suivante : 1. Avant d’installer Windows XP Professionnel, vous modifiez l’emplacement réel ou l’emplacement cible du dossier Mes Documents vers un volume différent.
2. Vous formatez la partition principale.
3. Vous installez Windows XP Professionnel.

Retour au début

Résolution
Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier : 1. Désactivez le partage de fichiers simple : a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
b. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l’onglet Affichage.
c. Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
  2. Cliquez sur l’onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s’il s’affiche.
  3. Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur l’onglet Propriétaire.
  4. Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d’utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu’administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6. Cliquez sur OK.

Le message d’erreur suivant peut s’afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l’autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7. Cliquez sur Oui.
8. Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

source microsoft

ok Merci pour cette réponse, j’essaye et je te tiens au courant !

Dsl mais ta solution ne fonctionne pas puisque quand je veu activé le partage de fichier simple, cette option n’apparait pas dans l’onglet Options des dossiers!!

HELP qui a la solution?

Démarre Windows en mode sans échec.

Tu devrais pouvoir appliquer la procédure expliquée par alain77310. :jap:

meme le mode sans echec ne fonctionnne pas ! Mon windows a completement planté !

Jai banrché le disque dur sur un autre tour mais je né aps acces au repertoire C:/doc&setting/Nom perso/Mes documents…etc…

HELP!!!

Salut,

Deux solutions :

  1. Débrancher son disque pour le mettre dans ton pc.
  2. Utiliser un live-cd de GNU-Linux et transférer sur un disque externe ou par le réseau les données.

Bonne chance.