Problèmes résolution écran LCD

Bonjour,

Je m’adresse à vous après quelques heures de recherches infructueuses ^^

Mon écran LCD (30" philips, un papy) est en dual screen (parfois bureau étendu, parfois affichage unique sur LCD) avec l’écran de mon PC portable, celui ci faisant office d’unité centrale. Cependant, plusieurs petits problèmes se posent :

  • J’ai souvent l’affichage d’un écran bleu, par exemple au démarrage, ou lorsque la résolution d’un jeu n’est pas en 1280x768 avec “format d’image non disponible”. Je supposais que cela signifiait que mon écran LCD était trop “ancien” pour pouvoir lire ces images, mais pourtant cela arrive aussi simplement à cause d’une résolution mal choisie, donc si quelqu’un pouvait m’en dire plus à ce sujet…

  • Justement, le problème de la résolution, car c’est très problématique pour certains jeux. En effet, la seule résolution acceptée semble est le 1024x768. J’aurais pu le comprendre si il n’avait pas accepté les résolutions supérieures, mais il refuse également les résolution inférieures. Un jeu lancé 1024x768 peut tourner sans problème, mais si je décide de changer la résolution en 800x600 par exemple, bim, écran bleu, et obligé de redémarrer.

  • Il m’est impossible de mettre les deux PC en dual screen “miroir”, car dans ce cas là, même si tout se passe correctement au niveau du LCD, le PC portable change sa résolution pour se mettre en 1024 x 768 (alors qu’elle est légèrement supérieure en temps normal). Y a t’il un moyen d’empêcher ça ?

Je pense qu’une ou plusieurs options activées (ou pas d’ailleurs) sur le LCD peuvent poser ces problèmes, et je vous serait reconnaissant d’essayer de m’aider. Et si rien n’est faisable, je ferais avec… :slight_smile:

Merci à tous pour votre aide :wink:

Tu parles d’une TV LCD ou d’un écran de PC?
Tu peux donner la référence?
Il est connecté comment?

TV LCD PHILIPS, 30PF9975

Elle est connectée en VGA à mon PC portable :wink:

C’est une TV assez ancienne, apparemment pas d’entrée vidéo numérique donc pas HD Ready donc rien de garanti sur les résolutions supportées :confused: (la dalle fait 1280x768 donc elle doit supporter cette résolution, mais pour les autres…)
Le problème peut aussi venir d’une mauvaise détection de la TV par le portable, mais pas vraiment de solution non plus :frowning:

Erf :frowning:

Dommage ^^ Mais merci pour cette réponse complete et rapide :wink:

D’après ce que j’ai pu trouver sur le Net, cette télé a une entrée vidéo D-Sub15 qui accepte les définitions VGA, SVGA et XGA.

Que veux-tu dire exactement par “écran bleu” ???