Problèmes réseau / routeur

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul mais j’ai de grosses difficultés pour atteindre des pages web avec Vista (notamment les pages Microsoft…). Certaines pages s’affichent sans problèmes d’autres sont tout simplement impossible à atteindre et ce, sans qu’il semble y avoir une logique particulière à cela. Je suis en dual boot et sous XP absolument aucun probléme à signaler.

Mon pc est derrière un routeur Linksys WRT54GS lui-même connecté sur un modem adsl Planet. Depuis XP l’interface du routeur est accesible, depuis vista pas oO

J’ai trouvé sur le net le récit de cas semblables mais qui datent de la béta2 (voir http://blogs.zdnet.com/Bott/index.php?p=10 ) où il semblerait que ce soit le firewall du routeur (SPI) qui pose problème mais même celui-ci désactivé les symptômes persistent…

Le modem n’a pas de SPI.

Mes question sont donc de savoir si le probléme a été corrigé depuis, si je suis le seul dans ce cas et comment le cas échant remonter l’info aux développeurs.

Help me !!!

je n’ai rencontre absolument aucun soucis avec Vista et mon WRT54G :neutre:

as-tu desactive le firewall de Vista pour voir?

Comment est reglé ton reseau ?

J’ai refait un test en connectant directement mon pc par ethernet sur le modem (ou j’ai réactivé le dhcp et là tout marche nickel… :slight_smile:

Du coup, je ne sais pas trop que penser mais j’imagine que cela vient soit du WRT54GS ou alors de la communication entre le modem et le routeur (qui est normallement configuré en mode “bridge” en amont du routeur).