Pour faire simple, j’ais acheter une tour “medion” l’an dernier, à l’heure actuelle, elle n’est plus sous garantie et la carte-mère m’a lachée.
J’ais donc acheter une asus P5K suite aux conseils d’un ami pour remplacer celle décédée.
Problème, seul le bios détecte mes deux DD en sata 2 et quand je souhaites booter sur un cd de windows j’ais drois à un " BOOOTMGR absent ".
Etant un novice dans le domaine, je n’ais pas su trouver les réponses dans les posts déjà éxistants concernant la procédure à suivre pour nettoyer mes disques et enlever le raid 0 afin de réinstaller windows.
Merci par avance de me dicter la marche à suivre afin de recupérer mes compsant et réabiliter mon pc.
( Matériel : 2 DD sata 2 seagate de 320 go, carte-mère asus P5K, lecteur-graveur dvd LG, processeur E 6420, Geforce 8800 gts 320, 2 go de ram, alim real power M620, boitier centurion 590.)
Edité le 16/07/2008 à 10:12
Afin de répondre à plusieurs réponses par avance, je tiends à préciser que lorsque mes DD sont débranchés les CD veulent bien booter. En revanche si je branche ces derniers le message " bootmgr absent " reviend et le cd ne boot pas malgré le fait que dans le bios le boot doive se faire sur ce dernier.
Y a t’il un moyen simple de formater les DD malgré le fait qu’ils aient étés en raid 0 auparavant?
Si tu ne souhaite pas sauvegarder tes données, sinon, il faudrait que tu ais une carte mère avec exactement le même bios de gestion des disques.
Pour le formatage,
_ Télécharge le logiciel DBAN met le sur disquette ou sur CD comme cela t’arrange.
_ Vérifie que le lecteur ou tu veut mettre DBAN boot en premier ( vérifie dans le bios les priorités )
_ Ne branche qu’un seul disque dur ( la partie des branchements, il faut que ton PC soit éteint hein ? :paf: )
_ Le logiciel devrais normalement se lancer ( une fenêtre bleue avec des instructions )
_ suis les instructions et formate ( si tu trouve que c’est trop long ne suis pas le pourcentage, mais les passes, tu peut éteindre ta machine à la passe 2 )
_ Une fois le tout terminé, fais la même chose avec ton deuxième DD, si tu le souhaite mais je crois que tu poura le faire plus tard.
_ Installe Ton OS et refais ton Raid 0 Logiciel
_ Sinon formate effectivement ton deuxième DD met les deux en Raid 0 matériel Puis installe ton OS. :super:
Bonjour, ( j’en oublie les bases de la politesse désolé )
J’ais bien suivis tes conseils pour formater les DD mais hélas j’ais toujours ce " BOOTMGR absent " dès que je branche l’un de ces derniers et " Missing operating system " pour l’autre.
J’ais pourtant demandé sous le bios de booter sur le cd-rom en premier lieu mais rien n’y fait…
Merci quand même de tes conseils.
( on ne me reprendra plus a acheter une tour toute faite :@ )
Edité le 16/07/2008 à 17:17
Tu a fait les trois passes pour s’assurer de la suppression des résidu ?
Essaye avant ce que je te l’ais conseillé de les mettre en raid 0 hardware. Sinon, la je commence à me pencher sur ton problème, n’hésite pas à faire appel à d’autres clubiquiens plus calés que moi.
Bon après pas mal de tatonnement j’ais trouvé où se situait le problème pour le boot.
Donc actuellement j’installe windows sur un des DD et en suivant je formaterais l’autre. Pour ce qui est du format je n’avais le choix que pour du ntfs, je suppose quel’on me conseillera de faire avec ça plutôt que de m’orienter à nouveau sur du raid au risque de rencontrer d’autres soucis par la suite.
Dans le cas contraire n’hésitez pas me faire savoir votre avis surla question.
Merci à nouveau pour tes lumières JBF. :super:
Edité le 16/07/2008 à 23:44