Problèmes pour pilotes périphériques

Bonjour a tous , alors je vous explique mon problème , hier , j’ai reformaté mon pc et donc je le démarre et tout normalement tout se passe bien mais je n’ai plus de son ! plein de péripériques sont signalés dans le gestionnaire par un point d’exlamation , voici leur liste :
controleur audio multimédia
controleur de bus SM
controleur de bus USB
controleur vidéo
controleur vidéo ( compatible vga)
modem pci
périphérique système de base
périphérique système de base ( eh oui il est en double … )

alors j’ai cherché toute la nuit , j’ai installé MSI Live update 3 mais il ne fonctionne pas …Voici le message d’erreur qu’il me met quand je clique sur " LIVE VGA driver"
" Warning!!!
Votre carte graphique ne supporte pas la fonction MSI Live Update 3TM. "
donc voila je suis désespéré , je frôle la crise de nerf lol … 'espère que vous pourrez m’aidez , ma config est au message dessous , merci de m’aider.

Champ Valeur
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Champ Valeur
DirectX 4.08.01.0810 (DirectX 8.1)
Champ Valeur
Type de processeur Intel Celeron, 2500 MHz (25 x 100)
Champ Valeur
Nom de la carte mère Acer TravelMate 240
Champ Valeur
Chipset de la carte mère Intel Montara-GML+ i852GME
Champ Valeur
Mémoire système 496 Mo (DDR SDRAM)
Champ Valeur
Type de BIOS Phoenix (10/21/03)
Champ Valeur
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Champ	Valeur

Carte vidéo Intel Extreme Graphics 2
Champ Valeur
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics 2
Champ Valeur
Carte audio Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - AC’97 Audio Controller [B-1]
Champ Valeur
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Champ Valeur
Disque dur TOSHIBA MK4025GAS (40 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)
Champ Valeur
Lecteur optique QSI CDRW/DVD SBW-242 (DVD:8x, CD:24x/10x/24x DVD-ROM/CD-RW)
Champ Valeur
Lecteur optique QSI CDRW/DVD SBW-242 (DVD:8x, CD:24x/10x/24x DVD-ROM/CD-RW)

salut,

quand tu as acheter ton pc, tu as dû avoir un cd pour la carte mère, non?

Si tu en as un tu le met et sur chaque périphérique ou il y a un point d’exclamation tu fais clic droit > mettre à jour le pilote > entrée :slight_smile:

Essaye avec ca, tu n’auras peut-être pas les drivers d’origine, mais tu pourras en avoir des compatibles. :neutre:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Informe moi si ca a été efficace car je ne l’ai encore jamais essayé.
Par contre, vu qu’il a besoin d’activeX, il doit falloir le faire fonctionner impérativement avec IE. :jap:

@++

Intéressant cette détection auto :clap:
Elle marche sous Firefox via l’install du plug-in :oui:
Bon,c’était histoire de voir car je n’ai pas de points jaunes dans mes périphs :stuck_out_tongue:

fanchic29pbpc > quel rapport entre MSI LU et ton portable Acer :??: :pt1cable:
Tu dois avoir parmi les CDs fournis celui contenant tous les drivers vidéo,son etc
Sans doute un raccourci depuis le menu démarrer aussi pour la restauration des paramètres d’origine.

Tes drivers sont là -> http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/tm_240.html

MERCI BCP !!! ça marche ! hier j’avais essayé et ça ne marchait pas et la miracle ça fonctionne :pt1cable: merci !!!

On dit toujours que la nuit porte conseil !!

:slight_smile: :wink: :jap:

Moi aussi j’ai le même problème, mais j’ai essayé avec les CD roms fournis, le PC me dit qu’il n’a pas pu installer le pilote parce qu’il n’a pas trouver le fichier nécessaire!!!Répondez-moi s’il vous plaît!!!!J’ai un fujitsu siemens amilo, le dernier je crois, j’ai essayé de regarder avec Everest mais je ne comprends ce qu’il faut faire une fois que je l’ai!!J’en ai marre!! :grrr:

jolejedi > reste calme :smiley:
Quel modèle exact chez Fujitsu-Siemens ?
Quels périphs ne sont pas reconnus ?
T’as voulu formater le disque ?

oui j’ai reformaté le disque, alors c’est un siemens AMILO A1650/A1650G, j’ai un problème avec:
-contrôleur audio multimédia
-contrôleur de bus SM
-contrôleur de réseau
-contrôleur de stockage de masse
-contrôleur vidéo compatible VGA
-modem PCI

MA carte est une ATI radeon Xpress 200M si ça peut aider…

Logiquement, tous les drivers se trouvent sur tes CD de restauration mais je ne sais pas s’ils t’ont été fournis.
Sinon, tu vas et tu peux utiliser la mise à jour en ligne :wink:

C’est bien ce que je pensais, j’ai un CD que j’ai eu avec le PC mais je ne savais pas comment installer les pilotes, le site m’a ouvert la voie!!!Merci beaucoup pour ton aide chafoin!!!