Problèmes périphériques re-détectés à chaque démarrage

Bonjour,

Je sais que ce problème a déjà été posé mais je ne trouve pas de solution donc je poste.

Comme indiqué dans le sujet, il y a des problèmes de périphériques qui re-détectés.

Voilà ce qu’affiche Windows au démarrage:

Pont standard PCI vers PCI VIA
Pont PCI vers PCI standard PCI
Contrôleur Audio haute définition
Linksys WMP54G (ma carte réseau) #5
Périphérique Hight Definition Audio

Le #5 désigne le nombre de fois où le périphérique est détecté. Il augmente à chaque démarrage.
Je remarque que Vista perd ma clé WEP que je dois retaper à chaque démarrage.
Le son c’est pareil, les pilotes Realtek sont perdus et je me retrouve sans son, j’ai également remarqué que les pilotes Realtek sont remplacés par ceux de Windows qui ne marchent.
Donc à chaque démarrage, je dois ré-installer les pilotes, ce qui pénible à la longue; ré-indiquer ma clé WEP…
Ca ne concerne que les périphériques en PCI.

Plusieurs sujets de ce type ont été posés; comme mettre à jour ses pilotes Realtek (qui ne marchent pas pour moi), mettre à jour son bios (qui est déjà à jour pour moi).

Donc je me demandais si ce problème n’était pas lié à la carte mère (qui est une ASUS K8V-VM). Sur le site d’ASUS aucun drivers Vista est disponible mais je préfère demander quand même.

Voilà ma config:
ASUS K8V-VM
Windows Vista Ultimate
1280 Mo de RAM
Carte son Realtek intégré
Carté Réseau Linksys WMP54G.

En espérant que quelqu’un connaisse la réponse; je lui en serais éternellement reconnaissant.
Merci^^

Salut,
1-retire ta carte réseau de ta cm
2-essaie de te connecter à internet avec le câble ethernet.
Cela pour contrôler si ce n’est pas le contrôleur réseau de ta carte mère qui est en cause.
Si tout se passe bien , installe maintenant le pilôte de ta carte réseau linksys et lors de la demande ,connecte la carte réseau dans son slot ,redémarre le pc ,windows va découvrir un nouveau matériel ,etc ,tu connais la suite.Si il ne trouve pas le pilôte ,dirrge-le vers le lecteur ou se trouve le cd-rom de ta carte réseau.
3- En dernier recours ,essaie une autre carte réseau ,ou demande à un ami qui te prête la sienne ,pour s’assurer que ce n’est pas la carte mère ou la carte réseau qui est en cause.
A+

Salut,
Le câble Ethernet est redétecté au démarrage, plusieurs fois alors que ça ne devrait pas…
Ensuite j’ai réinstallé le pilote de ma carte réseau Linksys, et Windows me relance la détection de tous mes périphériques.
Comme j’ai deux PC, j’ai essayé l’autre carte réseau qu’elle possède et même résultat…
Mais il n’y a pas que la carte réseau, il y a aussi le son…
Je crois bien que c’est ma carte mère qui est en cause.
J’attends encore un peu pour voir si quelqu’un a une solution sinon je vais m’acheter une autre carte mère.
Merci quand même pour avoir essayé de m’aider.

Salut,
Dans un premier temps retire ta carte réseau et fais un clearcmos de ta carte mère .
Reparamètre le bios ,et en choisissant le mode par défault .Relance le pc et refait la même manipulation décrite plus haut.
Essaie de récupérer sur le site www.touslesdrivers.com ,les nouveaux pilôtes de ton pc et installe-les.
A+

Salut,
Je ne sais pas ce que tu veux dire par clearmos mais bon voilà ce que j’ai fait (en gros c’est ce que tu m’as dit)
J’ai mis mon bios en mode par défaut et j’ai ensuite enlevé tous les périphériques de mon UC. Puis j’ai remis la carte mère et installé tous les périphériques (sauf la carte graphique qui marche très bien). J’installe donc les pilotes Realtek puis je l’active dans le bios, la carte réseau et c’est tout… Windows me lance encore une détection de mes périphériques. Je ne pense pas que ce soit les périphériques qui sont en cause, vus qu’ils ont tous des pilotes Vista. Je pense à la CM qui est incompatible…
Mais c’est bizarre quand je redémarre les périphériques reste mais quand je l’éteins, et que je démarre ben Vista perd tous mes drivers et les remplace par les siens qui ne marchent pas…

Salut,
C’est bizarre ,si les pilôtes sont certifiés vista ,il ne doit pas les remplacer par les siens ,c’est pas normal ou alors ceux , soit disant ,certifiés ne le sont pas .
Si tu possèdes un windows xp par exemple ,installe-le et vois si le prôblème se reproduit ,si oui , alors la cm à un prôblème ,si non ,le vista à un bug.
Faire un clearcmos de la cm ,c’est de remettre les paramètres d’usine de la cm; en déplaçant un cavalier sur le plug “clmos” pendant 1 à 2 min et de le remettre ensuite ,démarrer ,entrer dans le bios et le paramétrer (date , heure etc) ; ou de retirer la pile d’1 à 2 min et faire la même chôse au démarrage.
A+

Salut,
J’ai téléchargé les drivers d’XP et de Vista sur le site officiel de leur produit et XP n’a pas ce problème.

Salut,
Si avec win xp ,il n’y a pas de problème,c’est que le vista à un bug ,ou bien , il s’'est mal installé.
Donc ,refait une nouvelle installation de vista ;et si le prôblème réapparaît ,et bien tu auras raison ,ta cm est incompatible avec vista .Dans ce cas ,il ne te restera plus que d’acheter une nouvelle cm.
A+

Salut,
Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive, j’ai installé plusieurs fois Vista et toujours le même problème…
Je crois que ma CM est bien incompatible.
A+

Salut,
Hélas,c’est rare ,mais ça arrive.
A+