Problèmes pci-e sur p8z68v

bonjour à tous , j’ai un souci avec ma cm asus p8z68v , je suis sur igp depuis plusieurs mois et j’ai voulu ajouter une carte graphique , j’ai essayer une hd 6550 ko puis une 7600 gt asus ko aucune carte ne fonctionne (sur ma carte mère) car sur mon autre pc c’est nickel.
j’ai fait un clear cmos ko ,j’ai une lampe rouge defaut vga qui s’affiche dé l’introduction d’une carte graphique.
est ce possible que mon bus pci-e soit hs.
merci pour aide:-(:

:hello:

Tu as essayer les cartes dans les deux ports pci-e?

non , je pensais que cela ne pouvait pas marcher en x8 car les cartes sont en x16.
encore merci pour ton aide:super:

ça marche même sur un pci-e 4x (seule différence, chute de performances).

ça fonctionne la ou pas ?

J’ai jeté un coup d’oeil sur le manuel de ta carte mère.
La config des ports PCI-E est particulière : dans le bios, il faut que le 3ème slot (le noir) soit réglé sur [X1 mode] et pas sur [Auto]

http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/11/130511022754629052.jpg

J’ai eu un problème similaire, j’avais une nouvelle Cg je l’ai branchée et apparemment ça a sauté mon port Pcie donc oui possible qu’un port Pcie sois hs mais je te conseille d’essayer la méthode de chaf479 qui peut marcher ^^
bonne chance

ouf , encore merci à tous , ça marche ,j’ai enfin réussi de mettre ma carte graphique , mais bizarrement lors du redemarrage du pc les drivers de mon port ethernet étaient out , donc plus de connection heureusement j’ai deux autre pc recherche drivers et installation et bingo tous marche:clap:
problèmes résolu

Autant pour moi alors :super: