Bonsoir a tous.
Je reçoit demain ma carte mère suite a un retour SAV mais je vais avoir un problème pour connecter ma nouvelle carte son.
La carte mère est une Asus P5N32-E sli plus
la carte son une Asus Xonar D2X en PCIE 1x
et la CG une xfx 8800 ultra en PCIE 16x :icon_biggrin:
Le problème est que ma carte graphique va prendre l’emplacement du seul slot PCIE 1x de ma carte mère.
Ma carte mère permettant le SLI, il y a-t-il un problème a branche la CG sur le port PCIE du bas ?
Possible de m’aider malgré l’heure tardive? :ange:
J’ai eu beau chercher sur le forum et ailleurs mais pas d’explications.
J’ai egalement verifier sur le manuel de ma carte mere et de ma carte graphique mais aucune informations supplementaire.
Dois-je en deduire qu’il n’y a pas de difference entre mettre la carte sur le slot du haut ou celui du bas ???
J’aimerai bien avoir une reponse pour eviter d’avoir des pertes de performances ou autres SURTOUT apres un retour SAV de 3 mois.
merci de votre attention ^^
Une autre solution serait de brancher la cart son sur le deuxieme Slot 16x
Sauf erreur de ma part il est tout à fait possible d’installer une carte 1x dans un slot 8/16x, le PCI-E permettant ce genre de mix.
il me semble mais c’est a confirmer que les port PCIE 16x sont tous les 2 câblés en 16x dans ce cas précis différence ou pas ?
Et je ne pense pas que le connecteurs PCIE 1x de ma carte son rentre dans le connecteur 16x il y a quand même une énorme différence de slot.
A votre avis ?
Il ne faut pas se fier à la simple taille du slot 
Les PCI-E est prevu pour normalement savoir determiner quelle type de carte est dans le slot et ainsi se « configurer » automatiquement pour cela.
merci pour les tous les renseignement j’ai appris un truc aujourd’hui :super:
la suite de la discution si ca interesse quelqu’un se passe ici
les deux port pci e sont cablé en 416x j ais la meme carte mere et la meme carte son xonar d2x j ais déplacé la carte mere sur le port pci e 16x en bas et j ais placé la xonar d2x sous le premier pci e 16x
aprés test meme performance ( j ais une 8800gt asus top avec gro ventilo ) donc tu peux te lancer sinon ta plu qu a passé au watercolllllllllllll lol