Problèmes partages de connexion - réseau ad-hoc

Bonjour tout le monde,

Je viens de créer un réseau wifi ad-hoc entre 2 pcs chez moi.
Les deux cartes PCI permettant de faire le réseau sont des Hercules G PCI.

J’ai réussi à créer le réseau entre les deux pcs, mais je n’arrive pas à partager ma connexion internet (c’est une connexion 1,2Mega chez Alice sur un modem ADSL Olitec USb V2 je crois).
J’y suis depuis hier et j’ai regardé partout, j’y arrive pas.

Pour le pc avec la connexion internet, j’ai changé les propriétés TCP/IP de la carte Hercules comme ceci :
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 225.225.225.0

Et sous le pc qui doit recevoir la connexion internet j’ai changé les propriétés tcp/ip de la 2eme carte Hercules comme ceci :
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 225.225.225.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveur DNS préféré : 192.168.0.1

La connexion réseau fonctionne bien. Mais à chaque fois que j’essaye d’aller sur internet avec le 2eme pc, il n’arrive pas à se connecter sur un site, ça m’affiche un message d’erreur au bout d’une 10zaine de secondes (sous firefox) : Serveur Introuvable

Je sais pu quoi faire :’( et je m’y connais pas du tout

Clique droit sur ta connection et active le partage connection internet… Ou sers-toi de l’assistant windows !

Le partage de la connexion est bien bien activé. Et j’ai essayé avec l’assistant windows, ça marche pas.

Je précise que j’ai fais un ping du pc hôte vers le pc client, ça marche. Par contre un ping du pc client vers le pc hôte, ça ne marche pas.

Selectionne tes deux cartes reseaux et crée un pont reseau…