Problèmes Panneau de Configuration - Windows XP Pro

Bonjour à tous! Me revoilà … :smiley:

Après une petite période sans nouvelles - vacances obligent :stuck_out_tongue: - j’ai enfin réussi à réparer Windows grâce à la commande suivante:

Ceci étant fait, le système semble plus stable, les messages intempestifs n’apparaissant plus! :clap:
Cependant, comme vous devez vous en douter, deux ou trois soucis persistent…

Venons-en au fait. Le problème réside au sein du Panneau de Configuration. :frowning: Du moins en apparence. Voici déjà un petit screenshot:

http://img126.imageshack.us/img126/5416/panneaudeconfigurationzh7.th.jpg

Vous aurez deviné que les éléments entourés posent problème. En effet, il m’est impossible de les ouvrir. :o Seule exception miraculeuse cependant, Connexions Réseau s’est ouvert une seule fois, mais depuis, à l’image des autres, c’est le néant. :confused:

Je fais donc appel une dernière fois à vous, je l’espère, concernant ce problème… :riva: Merci d’avance à tous ceux qui s’y pencheront! :wink:

tu peux voir cela

Cliquer sur démarrer / exécuter puis taper la commande suivante :

gpedit.msc

Cliquer sur Configuration utilisateur / Modèles d’administration / Panneau de configuration / Désactiver le panneau de configuration. Cocher désactivé puis Appliquer.

Si ceci ne fonctionne pas, il est possible de le faire via la base de registre. Ouvrir l’éditeur de la base de registre ( Démarrer / Exécuter / Regedit), puis se positionner sur la clé suivante :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

Double-cliquer sur "NoControlPanel", et affecter la valeur "REG_BINARY" suivante :
00 00 00 00

Merci de cette réponse rapide!
Cependant, je m’aperçois autre chose: lorsque je clique sur Exécuter, au lieu d’avoir l’invite de commande où rentrer regedit, le message suivant s’affiche:

Comment cela est-il arrivé? Et surtout, comment rétablir comme avant?

lorsque tu cliques sur executer tu ne dois pas avoir l’invite de commande mais une zone de saisie
avec “entrez le nom d’un programmme …”

Autant pour moi, c’est ce que je voulais dire! Mais le problème reste le même avec le message…

si tu n’accéde pas à la fenetre “executer”

touche "windows + r"

Plus précisemment, voici ce qui se produit:

http://img213.imageshack.us/img213/2212/sanstitreux1.th.jpg

Sur cette capture, lorsque je clique sur l’un des éléments entourés en rouge, voici ce qui se produit, sans que rien ne se lance:

http://img213.imageshack.us/img213/4466/sanstitre2ya1.th.jpg

Comment remédier à cela? :ouch:
Merci d’avance.

EDIT: win+r fonctionne bien pour Exécuter, mais il serait souhaitable de résoudre ce problème avant le premier il me semble… :whistle:

sinon "ctrl + alt + sup" et dans nouvelle tache
tu tapes "gpedit.msc"

Je serais tenté de voir si cela fait pareil si tu créé un atre compte utilisateur avec les pouvoirs administrateurs.

C’est la même chose… :sweet:

si cela t arrives depuis peu je ferais un retour avec "restauration système" de windows.

Tu fais une sauvegarde maintenant puis tu restaures. Pour moi cela serais le plus simple. Tu as du chopé qqch.

D’autre part, l’astuce concernant le panneau de config désactiverait ce-dernier, mais ne le réparerait pas! :??:

l’astuce permet de pouvoir restreindre certaines fonctions dans panneau de configuration afin d’y interdire l’accés. Le plus simple reste la restauration système.

Je jette un oeil sur internet mais l’histoire du raccourci lors du clique je ne vois pas pour l’instant

Mais ça n’est pas mon intention! Moi, je voudrais juste que tout rentre dans l’ordre. Et inutile de compter sur la restauration … Elle est désactivée… :sarcastic: