Sous XP, Suite à l’installation d’un logiciel celui me precise que je dois installer MS HTML Help. Je que j’ai fait… et depuis je n’arrive plus à ouvrir les fichiers d’aide .chm !? J’ai supprimé ms html help, j’essaye d’ouvrir les fichiers chm avec hh.exe ça ne parche plus ??
quelqu’un connait t’il ce probléme
avez vous une solution
salut,
merci de ta réponse, j’ai vérifié la base de registre , tout semble OK.
Par contre j’ai oublié de signaler ( en fait je ne l’ai pas remarqué tout de suite) j’ai le message suivant qui apparait dans une petite fenetre aide qui apparait lorsque j’essaye d’ouvir un fichier chm,
( impossible d’ouvrir le fichier:mk@MSITStore:F/ …chm)
est ce normal ??
merci
quel que soit le fichier chm que je veux ouvrir j’ai toujours le meme message avec “mk@MSITStore” devant le chemin + le nom du fichier a ouvrir.
dans la base de registre il y a dans - HKEY_CLASSES_ROOT.chm
à droite, a valeur ‘(par défaut’) est: chm.file
et aussi:
ZAMAILSafeExt REG_SZ ZL4 ???
mk@MSITStore est l’ancien nom de ms-its, le protocole moniker (connais pas le mot en fr ) utilisé par Win HTML Help.
@zwiky:
Sans doute tu as installé le pack MS HTML Help d’une version moins récente que celle disponible sur ta machine. Les packs datant depuis l’époque 9x ne font pas bien le sauvegarde avant l’installe et restauration après la désinstalle. Ce qui laisse une ancienne version (et donc incompatible) de hhctrl.ocx (la mienne est de version 5.2.3735.0) et probablement itss.dll et itircl.dll (respectivement 5.2.3790.185 et 5.2.3790.80 chez moi en XP SP1a) sur ton Windows.
Pour corriger :
De’marrer -> Exe’cuter -> regsvr32 /u hhctrl.ocx -> OK ou manuellement en supprimant/renommant la clé de registre HKEY_CLASSES_ROOT/CLSID/{ADB880A6-D8FF-11CF-9377-00AA003B7A11}
chercher toutes les copies de ces trois fichiers et les mettre ailleurs que le répertoire Windows (à titre de sauvegarde)
restaurer les copies d’origine depuis le CD setup XP ou alternativement en réinstallant/réparant Internet Explorer.
Cela faisait des mois que je cherchais une solution pour régler ce problème de restriction d’accès aux fichiers chm sur mon poste sans succès.
J’avais essayer tous les config avec la base de registre, lu tous les articles de Microsoft sur ce problème…sans pouvoir résoudre le problème. Seul moyen qui me restait pour lire le contenu des chm : Convertir en PDF sur un autre PC qui pouvait les lire.
Et finalement, avec ce tool : MJsDiag, j’ai finis par lever cette restriction : il fallait enregistrer des dll : itss.dll…