Problémes ouveture fichiers CHM ?

Bonjour,

Sous XP, Suite à l’installation d’un logiciel celui me precise que je dois installer MS HTML Help. Je que j’ai fait… et depuis je n’arrive plus à ouvrir les fichiers d’aide .chm !? J’ai supprimé ms html help, j’essaye d’ouvrir les fichiers chm avec hh.exe ça ne parche plus ??

quelqu’un connait t’il ce probléme
avez vous une solution

merci

zwiky

salut,

Vérifie dans le registre la bonne association .chm

  • démarrer , executer, taper: regedit

  • aller à : HKEY_CLASSES_ROOT\chm.file
    à droite , la valeur ‘(par défaut’) est: Fichier HTML compilé

  • puis clé: DefaultIcon:
    à droite , la valeur ‘(par défaut’) est: c:\windows\hh.exe,0

  • puis clé: Shell/Open/command:
    à droite, la valeur ‘(par défaut’) est: “c:\windows\hh.exe” %1
    c’est fini pour chm.file

Aller ensuite à

  • HKEY_CLASSES_ROOT.chm
    à droite, a valeur ‘(par défaut’) est: chm.file

Reste à vérifier tout ça

salut,
merci de ta réponse, j’ai vérifié la base de registre , tout semble OK.
Par contre j’ai oublié de signaler ( en fait je ne l’ai pas remarqué tout de suite) j’ai le message suivant qui apparait dans une petite fenetre aide qui apparait lorsque j’essaye d’ouvir un fichier chm,
( impossible d’ouvrir le fichier:mk@MSITStore:F/ …chm)
est ce normal ??
merci

non, ça n’est pas normal
je ne vois pas pourquoi il veut aller ouvrir ce fichier :frowning:

Tente une recherche disque dur ou dans la base de registre sur la chaine complète, ou une partie de la chaine

quel que soit le fichier chm que je veux ouvrir j’ai toujours le meme message avec “mk@MSITStore” devant le chemin + le nom du fichier a ouvrir.
dans la base de registre il y a dans - HKEY_CLASSES_ROOT.chm
à droite, a valeur ‘(par défaut’) est: chm.file
et aussi:
ZAMAILSafeExt REG_SZ ZL4 ???

retire la valeur ZamailSafeExt ; elle n’a rien à faire là

il ne doit rester que la valeur ‘(par défaut)’
(si on compare à ce que j’ai )

c’est ce que j’ai fait …mais elle revient !!!

:stuck_out_tongue:

mk@MSITStore est l’ancien nom de ms-its, le protocole moniker (connais pas le mot en fr :stuck_out_tongue: ) utilisé par Win HTML Help.

@zwiky:
Sans doute tu as installé le pack MS HTML Help d’une version moins récente que celle disponible sur ta machine. Les packs datant depuis l’époque 9x ne font pas bien le sauvegarde avant l’installe et restauration après la désinstalle. Ce qui laisse une ancienne version (et donc incompatible) de hhctrl.ocx (la mienne est de version 5.2.3735.0) et probablement itss.dll et itircl.dll (respectivement 5.2.3790.185 et 5.2.3790.80 chez moi en XP SP1a) sur ton Windows.

Pour corriger :

  • De’marrer -> Exe’cuter -> regsvr32 /u hhctrl.ocx -> OK ou manuellement en supprimant/renommant la clé de registre HKEY_CLASSES_ROOT/CLSID/{ADB880A6-D8FF-11CF-9377-00AA003B7A11}
  • chercher toutes les copies de ces trois fichiers et les mettre ailleurs que le répertoire Windows (à titre de sauvegarde)
  • restaurer les copies d’origine depuis le CD setup XP ou alternativement en réinstallant/réparant Internet Explorer.

PS : ZamailSafeExt est la clé de control de ZoneAlarme. Elle peut y rester sans problème.

salut nglechau

grand merci !!! j’ai fait regsvr32 /u hhctrl.ocx et ça marche …!!!
y’a de ces trucs ???

Cool :slight_smile:

Mais je n’ai pas compris la dernière question :??: :stuck_out_tongue:

je pense avoir compris:
il devait penser:
y’a de ces trucs !!!

( en tant qu’interjection) :smiley:

thanks pour le coup de main , Nglechau :wink:

Je croyais que c’était une demande d’explication :lol:

Thanks too pour l’explication, Mike :stuck_out_tongue:

oui effectivement c’était une interjection …
merci encore une fois !!

J’ai trouvé une solution très élégante sur un forum anglais:
http://www.maxpc.co.uk/tips/default.asp?pa…ubsectionid=562
pour les non anglophones:
telecharger MJ’s Help Diagnostics http://helpware.net/downloads/index.htm#MJs
C’est un outil de diagnostique pour les fichiers help, puis ça fait le necessaire… Formidable

Je pense que depuis fevrier 2005, ou il s’est suicidé, ou il avait trouvé ! :wink:

Bonjour,

Grand MERCI à <laulite>

Cela faisait des mois que je cherchais une solution pour régler ce problème de restriction d’accès aux fichiers chm sur mon poste sans succès.

J’avais essayer tous les config avec la base de registre, lu tous les articles de Microsoft sur ce problème…sans pouvoir résoudre le problème. Seul moyen qui me restait pour lire le contenu des chm : Convertir en PDF sur un autre PC qui pouvait les lire.

Et finalement, avec ce tool : MJsDiag, j’ai finis par lever cette restriction : il fallait enregistrer des dll : itss.dll…

MERCI, MERCI, MERCI :super: